A la découverte de Côme [Food-Voyages Grands Lac, Jet Tours]

Après le lac de Garde et le lac d’Iseo, je vous emmène découvrir le lac de Côme ou lago di Como ainsi que la ville du même nom. Le lac est situé à 45 km au nord de Milan, toujours dans les Préalpes. Il est assez grand, avec 140 km de rives. Il a la forme d’un Y renversé. Côme ainsi que son lac sont des lieux de villégiatures, il y a de très belles villas en bordure du lac, c’est une destination romantique et prisée des stars, comme George Clooney qui a sa maison au bord du lac.

1

2

10

Avant d’arriver sur les rives du lac, nous avons pris le temps de visiter les rues piétonnes de Côme, qui est une ville très agréable, avec une belle architecture et des commerces dans tout le centre ville. Top pour trouver de jolies chaussures Italiennes, manger une glace ou trouver des épiceries fines pour ramener quelques produits gourmands à la maison.

4 5

7 9

8

15

17

16

J’ai adoré lever les yeux et profiter du spectacle des jolies façades.

11 12

13 14

Les marchés que nous avons découvert étaient également très sympa, les produits donnaient vraiment envie ! J’ai adoré le mélange de légumes frais pour préparer une soupe minestrone, dommage d’habiter si loin !!

18

21 20

19 22

23

25

Nous avons ensuite retrouvé notre hôtel, le Palace Hotel 4*, dans lequel nous avions un dîner de prévu. Il est très imposant, en bordure du lac, avec une jolie vue depuis ma chambre. J’ai adoré le mur de ma chambre avec toutes les indications pour faire des nœuds de cravate différents, j’ai pris des photos pour mon chéri :-).

24

27

Comme nous avions une petite demi-heure de temps libre, avec Anne nous en avons profité pour découvrir les bords du lac. La lumière était très agréable en fin de journée, les rives également, c’était une balade très sympathique.

30 31

32 34

36 35

Nous avons dîner dans la salle de restaurant de l’hôtel, c’était bon mais relativement classique, aussi bien dans les présentations que dans le contenu des assiettes. Cependant un seul plat m’a émerveillé, c’est les raviolis au safran, courgette & ricotta, ils étaient délicieux, cela me donne envie de réaliser moi même mes raviolis en m’inspirant de ce plat !

Audreycuisine

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*