A la découverte du Lac d’Iseo [Food-Voyages Grands Lac, Jet Tours]

On repart en Italie aujourd’hui ? Destination le Lac d’Iseo, le moins connu des lacs Italiens du Nord, avec le lac Majeur, le lac de Côme et le lac de Garde. Pourtant il mérite qu’on y passe un peu de temps pour le découvrir, entouré de belles montagnes et de forêts.

2

10

4

Il est beaucoup moins touristique, ce sont plutôt les pêcheurs et les locaux qui viennent se promener sur ces rives. Nous nous sommes arrêtés à Iseo, la ville la plus importante des rives de ce lac, que nous avons découvert à pied. Je l’ai trouvé très agréable, comme de me promener sur les rives du lac pour voir les jolies maisons qui longent la rive.

9

8

5

Le lac d’Iseo n’est pas tout petit quand même, il fait 65 km2 et il contient la plus grande île lacustre d’Italie, Monte Isola. D’ailleurs au mois de juin, le lac à fait parler de lui : l’artiste Christo a installé des pontons flottants jaunes sur trois kilomètres pour rejoindre l’île de Monte Isola et celle, toute petite, de San Paolo. L’œuvre est en cours de démontage actuellement.

1

6 7  

Dans mon prochain article, je vous parlerai des vignes qui sont situées dans les vallées autour du lac d’Iseo. Les producteurs de vin y produisent un vin typique de la région : le Franciacorta. Une jolie découverte de la gastronomie Italienne !


Audreycuisine

0 Commentaires

Pas de commentaires!

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant mais vous pouvez être le premier à en soumettre un ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*