Smoothie aux myrtilles

Pendant ce mois d’août j’ai passé 15 jours de vacances dans les Alpes, à Avoriaz. Je ne suis vraiment pas fan habituellement des vacances à la montagne, mais là sincèrement j’ai adoré. On a fait plein de randonnées sympa (et pas ultra compliquées), les paysages étaient superbes, la station très agréable et familiale.

3

Et nous avons fait pendant 15 jours une cure de myrtilles sauvages … on a très vite trouvé les coins de cueillette tout le long de nos sentiers de randonnées ! Ma p’tite boîte à sandwich Tupperware étaient parfaite pour la transformer en boîte à myrtille dès la fin du pique-nique. Nous nous sommes régalés avec ces myrtilles a peine compotées avec un peu de miel et servies avec du yaourt ou du fromage blanc. La dernière cueillette est revenue avec nous dans la glacière des vacances et j’étais ravie de pouvoir les utiliser dans un smoothie à mon retour.

1

Je n’avais pas encore fait les courses, alors j’ai fait mon smoothie avec ce que j’avais sous la main, et c’était très bon. Le thé vert glacé utilisé pour diluer un peu le smoothie était une merveilleuse idée, tout comme renforcer le côté fruits rouges avec du Berry Boost (dont je vous ai déjà parlé ici).  Si vous souhaitez en acheter, j’ai un code promo qui vous donne 10 % de réduction sur votre commande : audreycuisine10.

Ingrédients (1 personne)
1 poignée de myrtilles fraîches
1 yaourt de soja vanille
l’équivalent d’1/2 pot de yaourt de thé vert froid
1 cuillère à café de Berry Bost
1 pincée de sucre de canne

– Verser le thé vert dans un blender. Ajouter le yaourt, le sucre, le Berry Bost et les myrtilles.

– Mixer le tout à pleine puissance pendant quelques secondes.

– Servir bien frais.

Audreycuisine

5 Commentaires

  1. Avatar
    casentbon.com août 28, 2016

    On adore les myrtilles comme je ne saurais pas les reconnaitre donc de peur de commettre l’irréparable, je me contente d’en acheter. Habitante de la Yaute (Haute-Savoie), il y a plein de sentiers, chemins de rando facile et au bout le Graal : vu époustouflante, air pur, le sentiment d’accomplissement, etc…
    Votre smothie est un plaisir pour les yeux et en goût ça être meilleur sachant que les baies sauvages ont plus de goût.
    Merci de ce partage, bonne matinée
    Sylvie http://www.casentbon.com

  2. Avatar
    Miss Pat' août 28, 2016

    La couleur de ton smoothie est magnifique et très tentante ! J’adore les myrtilles. Même sans Berry bost, ton jus est à tester au plus vite.

    Moi non plus je ne suis pas toujours fan des vacances à la montagne et je traîne parfois un peu les pieds avant de faire une balade, mais là, à Annecy pendant une semaine, nous avons réalisé des balades superbes plus ou moins sous les bois, à la fraîche (de 3 heures 1/2 – 4 h parfois avec un petit bonhomme de 4 ans qui ne bronchait pas, qui en redemandait, même !). La ville d’Annecy, le lac, en plus, on le sait, c’est superbe 😉

    Des bisous et merci pour ton partage 😉 A très vite miss !

  3. Avatar
    casentbon août 28, 2016

    Vous avez passez vos vacances dans la “Yaute” “Haute-Savoie) Il est vrai qu’il y a beaucoup de sentiers et de chemins de randos du plus facile (pour moi) au plus difficile avec de fortes dénivelées, etc…
    Du coup, il y a des coins où on trouve des baies sauvages comme des mûres, etc…
    Il est très colorés, appétissant et rafraichissant votre smoothie aux myrtilles. Il est le bienvenue par ce temps de canicule.
    Merci pour votre partage et votre générosité (recettes, photos et description de lieux de séjours qui nous donne envie d’y aller aussi)
    Bon dimanche ensoleillée 🙂
    Sylvie
    http://www.casentbon.com

  4. Avatar
    karine patisserie août 31, 2016

    Moi qui cherchait une boisson pour accompagner le gâteau que j’ai fait avec amour pour ma petite et ses copines, je suis tombée sur votre recette qui est juste parfaite 🙂
    J’ai aimé sa simplicité et l’astuce du yaourt de soja vanille. C’est une très bonne idée pour la fraicheur et la touche légèrement vanillée qui se marie à merveille avec la myrtille. Je recommande cette recette.
    En plus comme j’avais fait un gâteau avec de la pâte à sucre violette (que j’ai trouvée là pour celles que ça intéresse http://www.artgato.com/fr/pate-a-sucre-cake-design.html) puisque le thème de l’anniversaire était Raiponce, la couleur vive de ce smoothie collait super bien au thème !!
    Bref, recette réussie et très bonne !! Merci Audrey.

  5. Avatar
    Pauline mai 29, 2017

    Trop fan ! Ça a l’air méga bon ! J’adore les fruits rouges, je tenterais bien un jus détox myrtille framboise avec du gingembre.
    Tu as déjà testé des jus détox ?

    @ oui mais je ne suis pas fan. Déjà le principe de Detox ne me plait pas, notre corps il sait se detoxifier tout seul sans le marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*