,

Poulpe mariné au poivron

Il y a un truc que j’adore manger l’été au restaurant, c’est la salade de poule mariné. Quand c’est bien fait, c’est excellent, comme au restaurant Le Bordeaux, de Gordon Ramsay ou bien chez Ida, le restaurant de Denny Imbroisi. Je me suis toujours dit qu’il faudrait que je teste la cuisson d’un poulpe pour réaliser une recette dans ma p’tite cuisine, mais je n’en avais jamais vu chez mon poissonnier, mis à part du côté traiteur dans les plats qu’il propose.

Et puis un jour, j’en ai trouvé. Du poule cuit. Parfait pour me faire gagner du temps sur la réalisation de ma salade ! J’ai imaginé un assaisonnement avec du poivron rouge, du piment, du jus de citron et du paprika fumé, et c’était très bon pour relever la chair du poulpe qui peut être fade si elle est mal assaisonnée.

Une idée qui j’espère vous plaira pour accompagner une salade de crudités pour un repas vite fait bien fait, ou à picorer comme ça à l’apéro avec un p’tit verre de rosé.

1

Ingrédients (4 personnes)
1 morceau de poulpe cuit de 300 g 
1 petite échalote
1/2 gousse d’ail
1 poivron rouge
Piment de Cayenne
Paprika fumé

1 citron jaune
2 cuillères à soupe de persil
Huile d’olive

– Peler l’échalote et l’ail. Rincer le poivron, enlever les graines et membranes blanches.

– Dans un mixeur, hacher grossièrement le poivron, l’ail et l’échalote. Ajouter le persil et mélanger.

– Couper le poulpe en rondelles, les déposer dans un saladier. Ajouter le hachis de poivron, puis assaisonner avec le jus de citron et une pincée de piment. Ajouter un bon filet d’huile d’olive, saler et poivrer légèrement, ajouter une pincée de paprika fumé.

– Laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 2 heures, puis goûter pour rectifier l’assaisonnement en sel, poivre ou jus de citron pour obtenir un résultat qui vous convienne. Servir.

8 réponses
  1. Philo
    Philo dit :

    Je raffole de salade de poulpe. C’est toute mon enfance, normalement pour une fille d’origine Sicilienne tu vas me dire.
    Par contre je n’ai jamais tenté sa réalisation. Je ne savais même pas que le poulpe pouvait se trouver déjà cuit.
    Ta salade est donc parfaite pour moi

    Répondre
  2. casentbon
    casentbon dit :

    Si j’avais été amatrice de poulpe je l’aurais essayé, sinon ça m’a l’air délicieux et comme on dit les goût et les couleurs….

    Bonne soirée :-)

    casentbon

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *