- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Chambre d’hôtes à la Baule : La Villa Davcha

Début août, à peine nous étions en vacances nous avons pris la direction de La Baule, en Loire Atlantique, pour quelques jours de vacances en bord de mer avant de rejoindre les montagnes. J’ai profité pour l’occasion d’une jolie proposition des Gîtes de France [1]pour tester leur offre d’hébergement en France.

Quand nous organisons nos vacances, nous réservons souvent des chambres d’hôtes, que ce soit en France ou à l’étranger, et très souvent nous sommes très bien reçus, le cadre est toujours sympa et les p’tits déjeuners sont top. Cela change de l’hôtel, c’est moins impersonnel, et cela nous fait de très beaux souvenirs de vacances.

Par contre, je n’avais jamais réservé par le bais du site Gîte de France. Ce site est leader français et européen sur les hébergements chez l’habitant, que ce soit des locations de vacances ou des chambres d’hôtes.

Pour réserver ses vacances, le site [1] est très bien fait. On peut rentrer directement ses critères (région, ville, mer, montagne, etc), les dates de son séjour et le site nous propose plusieurs types d’hébergements er les disponibilités.

Il faut ensuite prendre contact avec les propriétaires pour avoir plus d’infos et confirmer la réservation. A chaque demande que j’ai faite, j’ai trouvé que les personnes étaient super réactives, mais j’ai eu un peu de mal à trouver la Chambre d’Hôtes de mes rêves : pour un séjour début août, m’y prendre mi-juillet c’était un peu chaud !!!

Je voulais partir sur la Côte Atlantique, entre la Vendée et le Sud-Bretagne. En moins de 24 heures j’ai trouvé mon bonheur : une jolie maison à la Baule, la Villa Davcha [2], qui a réussi à me convaincre de réserver sur place.

6

La grande maison comporte trois chambres d’hôtes. Une première à l’étage, et deux au Rez de Chaussée, situées dans la même aile de la maison, avec une salle de bain commune. Il s’agit d’une chambre adulte et d’une chambre pour deux enfants, donc cette option était parfaite pour nous.

1 2
La première chambre, dans les tons de jaune, est très grande. Il y a de la place pour poser nos affaires, un p’tit bureau et un lit très confortable. Elle a une vue très agréable sur le jardin. La chambre de notre p’tit bonhomme est dans les tons bleus, il l’a adoré, tout comme les p’tits gâteaux et les caramels au beurre salés disposés sur un petit plateau dans la chambre :-).
3
La salle de bain était lumineuse, et parfaite avec sa grande douche et ses nombreux rangements pour y poser nos affaires.
4
Côté budget, pour les deux chambres que nous avons eu, le prix par nuit est de 125 euros pour 3 personnes, petit déjeuner inclus en haute saison.
5
Et ce que nous avons adoré, c’est le jardin. Un grand parc avec plusieurs espaces pour en profiter, des jeux pour les enfants, un terrain de tennis, des transat, c’était parfait !
7 8
J’ai adoré également les petits déjeuners préparés par Marie-France. Tous les matins nous avions sur la table du très bon pain frais (baguette aux graines, complète ou classique), un assortiment de confitures maison, du caramel au beurre salé, et tous les jours une p’tite gourmandise maison comme un gâteau aux pommes, une salade de fraises à la verveine accompagnée de madeleines, de délicieux clafoutis aux prunes, bref de quoi se régaler.
9 10
11

Marie-France et son mari on également été très agréable, et nous on donné plein d’infos pour que notre séjour à La Baule soit parfait. Nous garderons un très beau souvenir de cette chambre d’hôtes !

Et la bonne nouvelle, c’est que vous aussi allez pouvoir découvrir cette chambre d’hôtes ou une autre, grâce aux Gites de France qui vous offrent 200 euros de bons d’achats pour découvrir leur offre d’hébergement (2 gagnants, 100 euros chacun).

Pour cela rien de plus simple : 

1/ Vous publiez un commentaire sous cet article en me parlant de votre expérience (ou non !) de réservations en chambres d’hôtes.
2/ Vous likez ma page facebook [3] (si ce n’est pas déjà fait) et vous likez et partagez régulièrement  mes publications jusqu’à la fin du concours (même après !) pour faire découvrir mon blog à vos amis et les faire aimer ma page avec pour objectif de dépasser les 21.000 fans 😉 . Si facebook n’est pas votre amis, je suis aussi sur instagram [4], faites pareil !
3/ Vous likez la page facebook des Gites de France [5].
4/ Vous faites le tout avant le 5 octobre 2016 minuit.

Je sélectionnerai les gagnants en suivant et les annoncerai sur cet article. Je compte sur vous, aidez moi à faire connaître votre blog préféré pour partir en week-end 🙂

Edit : félicitations aux deux gagnants, Cédric & Kashyle

Séjour offert