Candiz by M , Pâtisserie au Haillan [Gironde]

La gourmandise étant un gène familial, mes parents m’avaient dit en juillet dernier qu’une nouvelle pâtisserie, Candiz by M, allait ouvrir au Haillan (dans l’agglomération Bordelaise, pour ceux qui ne connaissent pas). La semaine de l’ouverture, ils venaient dîner à la maison et nous avions troqué le dessert maison pour une découverte des créations de cette nouvelle pâtisserie.

11

Nous nous étions tous régalés avec ses pâtisseries fines, gourmandes, généreuses, et pleines de saveurs. J’avais partagé une photo sur les réseaux sociaux des gâteaux et le bouche a oreille aidant vous avez été nombreux à vous rendre dans la pâtisserie pour découvrir à votre tour les créations de Candice et de Marc, ce qui les a bien aidé pour leur lancement. Ils ont même pu réaliser les gâteaux du mariage de l’un d’entre vous, membre de mon Amap. C’est fou, non ?

2

Alors ils m’ont proposé à la fin de mes vacances de venir les rencontrer à la pâtisserie pour me montrer toutes les jolies choses qu’ils proposent, me faire découvrir leur passion ainsi que les nouveautés de la carte d’automne. Marc a un très beau parcours professionnel. Diplômé d’un CAP et d’un Brevet Professionnel en Cuisine, il a été élu Meilleur Apprenti de Haute-Savoie 2003. Il a ensuite passé son CAP Pâtissier, Glacier, Chocolatier, Confiseur avant de rejoindre de très belles maison, en étant entre autre Sous-Chef Pâtissier à l’Evian Resort Hôtel puis Chef Pâtissier en Suisse à l’Hôtel Movenpick de Lausanne et à l’Hôtel Mirador Kempinski de Montreux.

Candice, sa compagne a travaillé également dans l’hôtellerie de luxe dans les Alpes et en Suisse. Ils se sont maintenant installés en région Bordelaise pour proposer des créations originales et toutes faites maison à partir de produits de qualité (chocolats Valrhona), de fruits frais et de saison.

10

La boutique est toute belle, dans un style très épuré ou les pâtisserie sont mises en valeur. On y trouve principalement des desserts individuels (tous déclinables en version à partager, sur commande), des macarons, des chocolats, des confitures maison aux saveurs originales mais également quelques mises en bouches salées qui ont beaucoup de succès.

3

Marc m’a fait découvrir en avant première sa nouvelle création pour l’automne, le Pure. Sous la forme d’un cannelé, on retrouve une mousse et un crémeux au chocolat noir Pur Papouasie 70 %, un cœur de crème brûlée infusée au Café Pur Arabica Bio Equitable ainsi qu’un brownie au Café et au Chocolat blanc. Le tout est très intense, surprenant avec un goût de café fraîchement torréfié, mais pas du tout amer. Marc maîtrise toutes les techniques pour faire de belles et gourmandes pâtisseries !

1

La carte des pâtisserie changera au fil des saisons, mais on retrouve encore mes préférés, comme la tartelette Namelaka, à base d’une d’un crémeux Tanariva 33 %, sur un sablé Jivara 40 % à la fève de Tonka, avec une quenelle de chantilly Mascarpone Vanille de Madagascar. C’est la 1ère à gauche sur la photo. J’aime beaucoup également la version de la tarte au citron meringuée, à base d’un biscuit Linzer, d’un savarin moelleux à la crème d’Amande aux zestes de Citron enrobée de Chocolat blanc et coiffé d’une meringue Italienne.

J’ai été un peu plus déçue par la goutte caramel, un peu trop sucrée à mon goût, avec sa coque de chocolat blanc, garnie d’une mousse Mascarpone cachant un coeur caramel au beurre salé avec un biscuit recomposé Chocolat Dulcey et sablé Breton. Le chou pistache et groseille était parfait, il est remplacé cet automne par une version cassis & marron.

8

P’tit bonhomme a lui adoré les chocolats faits maison, comme les sucettes en chocolat au lait ou chocolat Dulcey. Mis à part mon quatre quart ou mon cake au caramel il n’est pas encore fan de gâteaux de pâtissiers !

Marc peut également s’adapter à vos besoins pour des commandes spéciales, ma copine Virginie a été épatée par les desserts qu’elle avait commandé pour l’anniversaire de son fils cet été. En tout cas dans un peu moins d’un mois je vais fêter mes 36 ans et je sais ou je vais proposer à mon chéri de choisir mon gâteau d’anniversaire !

Candiz-by-m-le-haillan

Si vous voulez découvrir les créations de Candiz by M et baver devant leurs réalisations, n’oubliez pas de les suivre sur facebook ou de regarder régulièrement leur site internet.

Candiz by M
206 Avenue Pasteur – 33185 Le Haillan
Tel : 05 56 24 07 40
Ouvert du mardi au samedi, de 9 h 00 à 19 h 00, dimanches et jours fériés de 9 h 00 à 12 h 30
Email : contact@candiz-by-m.com

 


audreycuisine

Nouveauté de rentrée !

Mon nouveau livre de recettes Le meilleur de ma p’tite cuisine” est est pré-vente sur AmazonSi vous voulez le recevoir le jour de sa sortie n’oubliez pas de le commander ! A l’intérieur, pas moins de 80 recettes, les meilleurs du blog mais aussi plein de nouvelles recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres pour égayer votre cuisine du quotidien

Audreycuisine

3 Commentaires

  1. Avatar
    regine TITTON septembre 24, 2016

    Pourquoi suis-je aussi loin ? 🙂

  2. Avatar
    Chrystelle Fontan septembre 25, 2016

    Je suis également allée découvrir cette nouvelle perle, après avoir vu ta photo sur Instagram. Je confirme: c’est délicieux et très raffiné. J’y suis arrivée un dimanche matin a 11h45 et il ne restait quasiment plus rien. Je me suis décidée pour le dernier gâteau chocolat avec crème vanillée et gingembre. Un truc de dingue…
    On est ravis pour ce jeune couple très sympa (je n’ai rencontre que Candice) et je reviendrai les voir bientôt.

  3. Avatar
    koch février 26, 2017

    Fabuleux ! recommandation n’hésiter pas à faire des kilomètres pour découvrir cette pâtisserie hors du commun gâteaux pour le plaisir des yeux (jamais vu nul part) et aussi bons que beaux.

    @ ca c’est sur ! Un régal à chaque fois

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.