Ou manger ou à Amsterdam ? Mes meilleurs adresses gourmandes

Vous prévoyez une p’tite escapade à Amsterdam ? Ca tombe bien j’ai plein d’infos à vous donner, comme toutes les bonnes adresses gourmandes que nous avons testé au printemps dernier.

Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, aussi bien le meilleur burger d’Amsterdam, que le restaurant Gastro qui déchire et qui fait beaucoup parler de lui, mais également la plus jolie terrasse aussi belle de jour que de nuit ou celui qui vous donnera une superbe vue sur Amsterdam. Le top du top quoi !

1

Café Restaurant De Plantage

2

3

C’est ou ?

Un peu excentré du coeur d’Amsterdam, ce restaurant est situé dans une magnifique verrière qui donne sur le Zoo de la ville. Ouvert toute la journée, aussi bien pour un p’tit déjeuner, une pause déjeuner ou pour dîner, la carte du restaurant change au fil de ses moments gourmands. La terrasse est superbe, surtout quand la nuit tombe et que toutes les lumières s’allument.

Pensez à réserver, sur leur site internet pour être sur d’avoir une place, le restaurant est connu des gourmands !

5

6

On mange quoi ?

Nous y avons diné, et nous avons adoré la carte proposée. Les plats sont de type bistro, avec plein de produits frais, des herbes, des épices, des inspirations de partout. Leur interprétation de la salade Fattouch était sublime avec de la chicorée, des jeunes pousses d’épinards, des pois chiches et de la Féta. P’tit bonhomme a adoré son plat enfant, avec de tendres morceaux de poulet marinés, des sauces pour trampouiller, des haricots verts et des frites.

Moi je me suis régalée avec mon poulpe grillé, accompagné de moules, d’une tombée d’épinards et de semoule aux épices.

7

Quel budget ?

Pour les dînes, les entrées vont de 7 à 10 euros, les plats de 17 à 24 euros et les desserts sont autour de 8 euros. Il n’y a pas de menu. Les vins sont proposés au verre de mémoire les tarifs étaient assez élevés.

8

Adresse

Plantage Kerklaan 36 – 1018 CZ Amsterdam
Site internet : De Plantage
Horaires : 9 h 00 à 01 h 00 du matin, ouverture à 10 h 00 les week-end

Lombardo’s

14

C’est ou ?

Le meilleur restaurant de Burgers d’Amsterdam n’est pas dans l’hyper centre touristique mais dans une rue bien sympathique toute proche du Rijksmuseum et des nombreux canaux qui traversent la ville. La salle est toute petite (6 places max, un comptoir face au mur), mais il est possible de prendre à emporter pour manger dehors.

11

13

On mange quoi ?

Des burgers et des sandwichs. Ne cherchez pas autre chose ! A compléter avec de bonnes chips et un thé glacé fait maison gingembre & menthe. Mon chéri a adoré la version Kimchi, avec donc du Kimchi coréen, du cheddar fondu, de la salade et leur sauce maison à burger. Et un steak haché de 180 g, dont tu peux choisir la cuisson.

Pas de menu enfant, p’tit bonhomme a testé le burger le plus basique, qu’on a demandé sans salade, sans tomate, sans cornichons, le tout a été préparé avec le sourire.

Moi j’ai testé leur sandwichs maison, avec le choix entre plusieurs pains. Celui au pain complet, avocat, saumon & cresson était parfait.

9

Quel budget ?

Ca monte vite pour un burger … Prévoir 8 à 12 euros par burger, 8 à 9 euros par sandwich, 3 euros pour les chips et le thé glacé.

10

12

Adresse

Nieuwe Spiegelstraat 50 – 1017 DG Amsterdam
Site internet : Lombardo’s
Horaires : tous les jours de 11 h 00 à 21 h 00

Rijks Restaurant

15

C’est ou ?

C’est LE restaurant du Rijks Museum, le Grand Musée d’Amsterdam, l’équivalent du Louvre. Depuis novembre 2014, Joris Bijdendijk, qui est connu en France pour avoir participé à l’émission Top Chef (Cuisinator …) est chef de ce restaurant qui se fait de plus en plus remarqué, et dont le New York Times faisait un article quelques jours avant ma venue à Amsterdam disant que c’était un des meilleurs restaurants de musée au monde. 

La salle du restaurant donne sur la cuisine ouverte, il y a également un superbe bar avec des cocktails délicieux comme le Dutch Mojito, ou le cocktail du Rijks Museum à base de Genièvre, l’alcool local, d’orange et de cranberry.

18

21

23 22

On mange quoi ?

On est loin du restaurant de musée genre plat sous vide réchauffé ou sandwichs au pain de mie. Là nous sommes dans un grand restaurant gastronomique, mais avec un service plus sympa, moins guindé. Joris y propose une cuisine originale, il s’amuse avec les textures, les produits, les saveurs. Du vrai Top Chef !

C’est sincèrement un des meilleurs restaurants que nous avons fait dernièrement, avec plein de surprises dans l’assiette, de l’entrée au dessert et de quoi émerveiller nos papilles.

20 19

Quel budget ?

Nous nous sommes fait plaisir avec le menu dégustation (6 plats) à 67 euros. Pour les cocktails ils sont autour de 11 euros, et les verres de vin autour de 6 euros.

17

26

27

Adresse

Museumplein 2 – 1070 DN Amsterdam
Site Internet : Rijks
Horaires : 11h 30 à 23 h 00 (fermeture à 21 h le dimanche)

Magasin De Bijenkorf

44

C’est ou ?

Au 5ème étage du magasin Debijenkorf, une sorte de Galerie Lafayette Hollandaise, il y a un énorme self qui propose sur différents stands des cuisine du monde.

On mange quoi ?

C’est compliqué de choisir, tout fait envie, aussi bien des pizzas faites devant nous, que les woks sautés à la minute, que des grillades, des salades, mais également des desserts, des boissons, bref un choix énorme, le tout en plein centre “touristique” d’Amsterdam.

Mon chéri a adoré son wok de nouilles sautées au boeuf et aux légumes, p’tit bonhomme ses lasagnes gratinées et moi mes sushis originaux et super frais. De quoi contenter toutes les envies !

37

Quel budget ?

C’est du Self, mais un peu plus haut de gamme que Flunch quand même. Pour un plat / une boisson nous en avons eu pour 15 / 20 euros par personne.

39

Adresse

Dam 1 – De Bijenkorf Department Store – 1012 JS Amsterdam
Site Internet : De Bijenkorf
Horaires : ouvert tous les jours de 10 h 00 à 20 h 00

La Place – Bibliothèque centrale (Openbare Bibliotheek)

36

C’est ou ?

Entre la Gare Centrale et le Nemo Center, au 7ème étage de la Bibliothèque d’Amsterdam. Un self très correct, produits frais, certains cuisinés à la minute, pour manger vite et bien, mais surtout avec une vue imprenable sur Amsterdam depuis la terrasse.

29

On mange quoi ?

Un self, un peu moins chic que le précédent, mais avec des salades, des grillades, des plats d’inspiration exotique. Parfois un peu trop, pour les enfants, mais il reste le classique poulet frites servi en portion énorme !

30

Quel budget ?

Environ 15 euros par personnes, en prenant une boisson et un dessert.

Adresse

Oosterdokskade 143 – 1011 DL Amsterdam
Site internet : La Place

De Pizza Bakkers

 31

C’est ou ?

Tout proche du restaurant Plantage (la même rue), tout proche de notre hôtel une très bonne pizzeria qui attire du monde sur sa terrasse très Dolce Vita au bord du canal. Attention, pensez à réserver, la terrasse attire du monde, nous avons du patienter 30 minutes même à 19 h 00 (oui ils mangent tôt à Amsterdam … )

32

On mange quoi ?

Des pizzas, forcément, de la charcuterie Italienne et de très bons cocktails. Du basique, mais du bon ! J’ai un souvenir très gourmand de ma pizza jambon, oeuf & sauce à la truffe. P’tit truc sympa pour faire patienter les enfants, ils ont droit à une boule de pâte à pizza pour jouer à la pâte à modeler !

35

Quel budget ?

Les pizzas sont proposées entre 12 et 15 euros, les cocktails au Prosecco 5 euros et l’assiette de charcuterie à partager 12 euros.

Adresse

Plantage Kerklaan 2 – 1018 TA Amsterdam
Site internet : Pizzabakkers
Horaires : ouvert tous les jours, les samedi et dimanche uniquement le soir à partir de 16 h 00

Glacier & chocolatier Metropolitan

43

C’est ou ?

A quelques pas de la place du Damm, au début du Quartier Rouge d’Amsterdam, bref en plein centre ville.

On mange quoi ?

Une super adresse pour une pause gourmande tout au long de la journée : aussi bien les gaufres accompagnées de fruits et de toppings divers et variés, que les chocolats, les glaces, les biscuits maison voir pour les plus téméraires la bière au chocolat.

Attention, très peu de place à l’intérieur ! Optez pour des gourmandises à emporter. Gros coup de coeur pour les glaces maison !

42

Quel budget ?

Gaufres et glaces à partir de 3 euros, un peu plus si vous êtes gourmands et que vous voulez d’autres choses avec !

40

Adresse

Warmoesstraat 135 – 1012 JB Amsterdam
Site internet : Metropolitan
Horaires : 7 jours sur 7


audreycuisine

Nouveauté de rentrée !

Mon nouveau livre de recettes Le meilleur de ma p’tite cuisine” est est pré-vente sur AmazonSi vous voulez le recevoir le jour de sa sortie n’oubliez pas de le commander ! A l’intérieur, pas moins de 80 recettes, les meilleurs du blog mais aussi plein de nouvelles recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres pour égayer votre cuisine du quotidien

Audreycuisine

0 Commentaires

    Pas de commentaires!

    Il n'y a pas de commentaire pour l'instant mais vous pouvez être le premier à en soumettre un ;)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*