Restaurants en France

Claus, le meilleur endroit pour un Brunch chic à Paris

Vous cherchez une adresse parisienne pour un brunch chic et gourmand ? Foncez chez Claus ! A quelques pas du musée du Louvre, quasiment en face de chez Louboutin (mon rêve !) c’est le meilleur endroit pour y passer un moment gourmand.

Nous avons testé cette adresse fin juin dernier, lors de notre p’tite journée Parisienne, quand nous avons également déjeuner chez Ida.

12

Avant d’y rentrer, j’ai adoré la façade qui annonce déjà le ton. Nous étions en semaine, en tout début de matinée, la salle n’était pas pleine et nous avons pu avoir une table au rez-de-chaussée, juste à côté de la fenêtre, avec une jolie vue sur toutes les gourmandises faites maison.

1

Comme nous ne connaissions pas du tout l’endroit, nous avons été alléché par la carte et avons opté pour deux des formules brunch (30 euros environ). C’était une belle erreur, tout est terriblement bon et copieux, du genre à ne plus manger jusqu’au soir. Je n’ai pas l’habitude de prendre des brunchs dans les restaurants, j’opte pour du fait maison plus pratique pour gérer ce qui nous fait envie, et là même si ce n’est pas donné (30 euros) j’ai eu une impression de trop.

Je ne suis pas une adepte des grosses portions, façon gavage, j’aime bien manger mais pas avoir mal au ventre en sortant du restaurant car je n’ai pas voulu gâcher les plats proposés. Et là c’est cette impression que j’ai eu. Ok c’était bon, c’était de qualité, mais c’est trop : pains, viennoiseries, jus pressé, boissons chaudes, plat salé & plat sucré, le tout en grosses portions.

 3 4

Premières gourmandises qui arrivent sur la table, la panière de pain, aux céréales et complet ainsi que de la baguette, et une délicieuse brioche à la cannelle. Le tout accompagné de beurre et de confitures originales, la fraise & menthe était top.

5 6

Mon chéri a droit à un délicieux cappuccino, moi à du thé de chez Mariage Frère et nous savourons nos jus pressés.

7 8

Nos plats salés arrivent, les oeufs pochés, crème de petits pois sont sublimes. Un peu déçue par la grosse tartine avocat, oeuf & bacon dans laquelle ils m’ont mis une belle quantité de fromage alors que ce n’était pas marqué comme ingrédient à la carte. Mon chéri me prend mon assiette, moi la sienne, je n’y perd pas au passage les oeufs pochés aux petits pois sont bien plus délicats.

9 10

Les plats sucrés arrivent … j’avoue nous n’avons plus faim mais nous allons quand même les goûter ! La brioche perdue, ricotta & pêches rôties est délicieuse, mais une couche plus fine de ricotta aurait été plus agréable à déguster.

Le super breakfast bowl était très original, mais également trop copieux, surtout après toutes les bonnes choses que nous avons eu avant ! Le mélange aux graines de chia est quand même spécial, a réserver aux fans de super aliments, de graines et de smoothie bowl.

  13

Sinon, juste en face il y a une épicerie du même nom qui propose plusieurs des plats en version à emporter mais également plusieurs produits d’épicerie fine.

Claus
14 rue Jean Jacques Rousseau
75001 Paris

 

Tags:

7 commentaires

  1. bonjour très interesant que lon puisse brunché la semaine car en général à Paris c est surtout le week end!!!!

    n habitant pas très loin je vais m offrir cela un petit matin d hiver je crois ma saison préféré à Paris ….

    bon dimanche

  2. bonjour très interesant que lon puisse brunchér la semaine car en général à Paris c est surtout le week end!!!!

    n habitant pas très loin je vais m offrir cela un petit matin d hiver je crois ma saison préféré à Paris ….

    bon dimanche

  3. Une bonne adresse à retenir, le prix me semble raisonnable vu la qualité des produits et le menu bien trop complet, c’est le prix sur Paris et RP.

  4. Depuis le temps qu’on doit le tester ! Tu m’as donné envie d’y aller dès que possible !

  5. Si un jour je passe par Paris pourquoi pas?
    Merci pour ce partage
    Bonne soirée

  6. Ah mais le principe d’un brunch réussi est d’être copieux, car ça doit servir de petit déjeuner et de déjeuner, comme l’indique la contraction breakfast / lunch ! 🙂 Et oui, pour moi c’est censé tenir jusqu’au soir et il serait hors de question d’ajouter à cela un repas de midi.

  7. j’y vais souvent j’aime beaucoup cet endroit en semaine. tu es la première à te plaindre que c’est trop copieux 🙂 surtout si c’est bon. Ils ont d’autres formules que le brunch. J’aime beaucoup leur bircher muesli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.