- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Bread & butter pudding à la brioche et aux framboises

40 ans. Après ma copine Julie [1] c’est au tours de Seb d’avoir changé de dizaine ce week-end. Moi qui suis malade à l’idée de passer à 36 dans quelques jour et d’être maintenant plus proche des 40 que des 30 je me suis dit qu’il fallait un plat réconfortant pour le brunch d’après soirée d’anniversaire (pour faire passer la gueule de bois aussi 😉 !).

4

Alors j’ai eu envie de brioche, de pain perdu, de pâte à tartiner, de moelleux et le plat qui m’est venu en tête c’est le Bread & Butter Pudding, une sorte de gratin de pain perdu, cuit au four, donc plus sympa que le pain perdu à faire cuire à la poêle et beaucoup moins gras par la même occasion. Même si on joue pas dans les plats healthy faut pas abuser non plus !

1

Bref ce p’tit gratin sucré du matin a eu son p’tit succès. Côté organisation, je l’ai préparé la veille, c’était nickel. Si vous faites pareil, pensez à le repasser au four 5 minutes à 160° histoire de le faire tiédir, c’est sympa aussi. Sinon, faites le au dernier moment, il sera également parfait !

2

Ingrédients (8 à 10 personnes, voir plus)
1 belle brioche (25 à 30 cm de long,achetée chez le boulanger)
30 cl de lait 
20 cl de crème entière épaisse
2 oeufs
30 g de sucre en poudre
3 cuillères à soupe de pâte à tartiner de qualité
1 belle poignée de framboises
2 cuillères à soupe d’amandes en bâtonnets (ou effilées)
10 g de beurre
1 pincée de sel


audreycuisine

Nouveauté de rentrée !

Mon nouveau livre de recettes Le meilleur de ma p’tite cuisine” est est pré-vente sur Amazon [2]Si vous voulez le recevoir le jour de sa sortie n’oubliez pas de le commander ! A l’intérieur, pas moins de 80 recettes, les meilleurs du blog mais aussi plein de nouvelles recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres pour égayer votre cuisine du quotidien