Légumes

Champignons de Paris à la plancha

Quand je fais mes courses dans mon épicerie bio, j’adore regarder dans les rayons s’il y a des nouveautés qui me donnent envie de les tester. Et dernièrement j’ai déniché plein de choses. Bon, certaines sont restées à leur place comme la poudre de baies d’acaï, 19 euros le paquet pour apporter quelques vitamines à mon smoothie du matin c’est pas possible, d’autres ont retrouvées le chemin de la p’tite cuisine, comme un sublime miso blanc pour mes sauces et vinaigrettes, du pain aux graines de lin, du miel d’été et du bouillon en poudre aux épices de chez Beendhi, une marque de produits d’inspiration indienne que j’adore.

Bouillon en poudre Beenhi

Quand j’ai ouvert le pot j’ai adoré découvrir son odeur. Rien à voir avec les bouillons classiques que nous connaissons tous, là on a quelque chose plein d’arômes. Quand je l’ai ouvert j’étais entrain de préparer des champignons à faire cuire à la plancha, j’ai donc parfumé l’huile de cuisson avec et c’était une super bonne idée. Comme quoi une petite touche parfumée peut changer tout un plat

champignons plancha

Ingrédients (3 personnes)
6 gros champignons de Paris
1 belle cuillère à soupe d’huile d’olive
1/2 cuillère à café de bouillon en poudre Beendhi
3 feuilles de sauge
Sel, poivre

  • Dans un saladier, mélanger l’huile, le bouillon et les feuilles de sauge. Laisser reposer pendant 30 minutes.
  • Nettoyer et émincer les champignons de Paris. Les mélanger avec l’huile dans le saladier.
  • Faire chauffer une plancha (ou un wok) à feu vif. Y faire revenir les champignons pendant 4 minutes en mélangeant constamment.
  • Servir avec une viande grillée, pour nous c’était un magret, c’était nickel.

audreycuisine

Nouveauté de rentrée !

Mon nouveau livre de recettes Le meilleur de ma p’tite cuisine” est est pré-vente sur AmazonSi vous voulez le recevoir le jour de sa sortie n’oubliez pas de le commander ! A l’intérieur, pas moins de 80 recettes, les meilleurs du blog mais aussi plein de nouvelles recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres pour égayer votre cuisine du quotidien

3 commentaires

  1. Ces champignons de Paris me plaisent bien…

  2. c’est une recette interessante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.