- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Papillote de cabillaud au basilic

Quand j’achète du poisson, je prend souvent la même chose, à savoir des dos de cabillaud. Il y en a d’ailleurs quelques recettes sur mon blog, comme le dos de cabillaud en croûte d’herbes [1], en beignets [2], en curry vert [3], en écailles de chorizo [4], en croûte de lard fumé [5], aux agrumes [6], au citron [7]ou encore au beurre de pistaches [8], ça vous laisse des idées si vous aimez ce type de poisson, car moi je l’adore !

Quand mon poissonnier fait des promos, j’en achète un peu plus, et je les congèle en portions. Pour que mes pavés ne s’abîment pas dans mon congélateur, j’utilise une petite machine sous vide qui aide bien pour améliorer la conservation des aliments, qu’ils soient frais ou surgelés. Je n’ai plus qu’à sortir, comme pour ma recette du jour, mes pavés le matin du congélateur, je les laisse dans leur poche sous vide décongeler tranquillement au réfrigérateur la journée et le soir au moment du dîner ils sont prêts à cuisiner.

Là, j’avais envie de légèreté après un week-end ou j’avais pas mal abusé, alors j’ai opté pour une cuisson en papillote avec un peu de citron et de basilic pour parfumer mes pavés de cabillaud. Un peu de sel parfumé (le sel Viking [9]de Terre Exotique que j’adore), un filet d’huile d’olive au moment de le servir et une délicieuse poêlée de courgettes et poivrons et c’était parfait pour un repas léger qui a fait sensation auprès de ma p’tite famille.

1

Cabillaud en papillote (3 personnes)
3 pavés de cabillaud (150 à 200 g par personne, selon votre appétit)
1/2 bouquet de basilic
1 citron (ou 4 cuillères à soupe de Pulco citron)
Sel Viking
Poivre du moulin
Huile d’olive

3

Poêlée de courgettes & poivrons (3 personnes)
2 courgettes rondes
1/2 poivron jaune
1/2 poivron vert
1/2 poivron rouge
1 gousse d’ail
1 brin de thym
Sel, poivre


audreycuisine

Nouveauté de rentrée !

Mon nouveau livre de recettes Le meilleur de ma p’tite cuisine” est est pré-vente sur Amazon [10]Si vous voulez le recevoir le jour de sa sortie n’oubliez pas de le commander ! A l’intérieur, pas moins de 80 recettes, les meilleurs du blog mais aussi plein de nouvelles recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres pour égayer votre cuisine du quotidien