Aux fruits (cuits)

Verrine de yaourt a la grecque, compotée de fruits d’automne

Quand je fais mes courses, j’adore dénicher de nouveaux produits pour les découvrir. Chez Grand-frais, c’est le rayon des laitages qui m’intrigue toujours, il y a des produits que l’on ne trouve pas forcément en grandes surfaces classiques, et qui sont vraiment délicieux, comme des fromages blancs en faisselle fabriqués de façon artisanale, des produits de la marque Malo que je ne trouve pas ailleurs, les yaourts emprésurés au caramel et au chocolat que mon p’tit bonhomme adore ou le yaourt en pot de verre à la vanille produit dans les Alpes qui est vraiment délicieux.

1

Dernièrement, j’ai trouvé un gros pot de yaourt à la Grecque et je l’ai trouvé parfait pour réaliser des desserts gourmands : il est crémeux, avec une texture assez dense et un bon goût de yaourt. Parfait pour remplacer le mascarpone dans des desserts et les alléger, sans rogner sur la gourmandise.

Et sous forme de verrine avec une bonne compote de fruits de saison et quelques amandes c’est tout simplement parfait !

3

Ingrédients (4 personnes)
1 poire
2 figues rouges
6 prunes rouges
1 pincée de vanille en poudre
1 pincée de cannelle en poudre
500 g de yaourt à la Grecque
4 cuillères à café de sucre en poudre
2 cuillères à soupe d’amandes entières

  • Rincer les fruits, peler la poire et enlever le cœur. La couper en morceaux. Couper les figues en 4 morceaux, les prunes en deux et enlever le noyau.
  • Faire compoter les fruits à feu doux dans une casserole avec les épices et une tasse d’eau pendant 20 minutes. Mixer le tout finement pour obtenir une compote très lisse. Sucrer si besoin, mais si vos fruits sont murs à points ce ne sera pas utile. Réfrigérer pendant au moins 2 heures.
  • Mélanger le yaourt avec le sucre, répartir le tout dans 4 verres. Recouvrir avec la compote.
  • Ajouter les amandes concassées et servir. Si vous avez 5 minutes de plus, pensez à torrefier les amandes au four à 180° c’est meilleur.



audreycuisine

Nouveauté de rentrée !

Mon nouveau livre de recettes Le meilleur de ma p’tite cuisine” est est pré-vente sur AmazonSi vous voulez le recevoir le jour de sa sortie n’oubliez pas de le commander ! A l’intérieur, pas moins de 80 recettes, les meilleurs du blog mais aussi plein de nouvelles recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres pour égayer votre cuisine du quotidien

3 commentaires

  1. C’est bon pour la santé, le yaourt à plein de vertus qu’on à tendance à oublier.
    C’est super aussi bien nature qu’agrémenté fruits, compote, confiture, etc…
    merci
    bisous
    bonne journée
    http://www.casentbon.com

  2. Bonne idee. Merci. J’aimerais essayer sans sucre et avec un yaourt turc tout cremeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *