- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Verrine de yaourt a la grecque, compotée de fruits d’automne

Quand je fais mes courses, j’adore dénicher de nouveaux produits pour les découvrir. Chez Grand-frais, c’est le rayon des laitages qui m’intrigue toujours, il y a des produits que l’on ne trouve pas forcément en grandes surfaces classiques, et qui sont vraiment délicieux, comme des fromages blancs en faisselle fabriqués de façon artisanale, des produits de la marque Malo que je ne trouve pas ailleurs, les yaourts emprésurés au caramel et au chocolat que mon p’tit bonhomme adore ou le yaourt en pot de verre à la vanille produit dans les Alpes qui est vraiment délicieux.

1

Dernièrement, j’ai trouvé un gros pot de yaourt à la Grecque et je l’ai trouvé parfait pour réaliser des desserts gourmands : il est crémeux, avec une texture assez dense et un bon goût de yaourt. Parfait pour remplacer le mascarpone dans des desserts et les alléger, sans rogner sur la gourmandise.

Et sous forme de verrine avec une bonne compote de fruits de saison et quelques amandes c’est tout simplement parfait !

3

Ingrédients (4 personnes)
1 poire
2 figues rouges
6 prunes rouges
1 pincée de vanille en poudre
1 pincée de cannelle en poudre
500 g de yaourt à la Grecque
4 cuillères à café de sucre en poudre
2 cuillères à soupe d’amandes entières



audreycuisine

Nouveauté de rentrée !

Mon nouveau livre de recettes Le meilleur de ma p’tite cuisine” est est pré-vente sur Amazon [1]Si vous voulez le recevoir le jour de sa sortie n’oubliez pas de le commander ! A l’intérieur, pas moins de 80 recettes, les meilleurs du blog mais aussi plein de nouvelles recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres pour égayer votre cuisine du quotidien