- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Brownies au chocolat & praliné

Dans ma p’tite cuisine, les gâteaux sont réservés aux week-ends. Sauf que jeudi dernier, le frigo était un peu vide et il ne me restait plus de yaourts et encore moins de pommes pour préparer une p’tite compote maison. Et puis j’avais envie de chocolat … alors avec mon p’tit bonhomme on a préparé un brownies au chocolat et aux noisettes, c’est vraiment ultra facile à préparer (surtout si en plus on utilise comme moi du chocolat aux noisettes), ça cuit rapidement sans surveillance et a peine tiède au dessert avec une boule de glace c’est absolument parfait.

J’ai accompagné mon brownies de glace au praliné et éclats d’amandes l’Angelys [1], l’association était topissime, c’est bien meilleur qu’avec la traditionnelle boule de glace à la vanille.

Et plutôt que de boulotter le reste de brownies toute seule devant la télé, j’ai porté les restes au bureau pour le café du vendredi matin, ils étaient tout aussi bon, voir encore meilleur ! Ca y est je la tiens ma recette de brownies parfaits !!

1

 Ingrédients (6 personnes)
120 g de beurre
200 g de chocolat noir aux noisettes entières
150 g de sucre roux (ou complet)

75 g de farine
3 oeufs
3 cuillères à soupe de poudre de pralin

1 pincée de sel
6 boules de glace Praliné éclats d’amandes l’Angelys

1. Beurrer et fariner un moule carré de 20 cm x 20 cm. S’il est en silicone, vous n’avez pas besoin de préparer le moule.

2. Couper le chocolat en carrés, les déposer dans une casserole et ajouter le beurre en morceaux. Faire fondre le tout au bain-marie.

3. Dans un saladier, fouetter la farine, le sucre et la pincée de sel. Ajouter les oeufs ainsi que le pralin puis enfin de mélange de beurre et de chocolat fondu. Mélanger le tout pour obtenir une préparation homogène.

4. Verser la pâte à brownies dans le moule carré. Laisser refroidir pendant au moins 2 heures au réfrigérateur.

5. Préchauffer le four à 180°, en mode chaleur tournante.

6. Enfourner pour 30 minutes de cuisson. Laisser refroidir, démouler et découper en carrés pour la dégustation. Servir avec une boule de glace Praliné éclats d’amandes.

Recette réalisée pour l’Angelys


audreycuisine

Nouveauté de rentrée !

Mon nouveau livre de recettes Le meilleur de ma p’tite cuisine” est est pré-vente sur Amazon [2]Si vous voulez le recevoir le jour de sa sortie n’oubliez pas de le commander ! A l’intérieur, pas moins de 80 recettes, les meilleurs du blog mais aussi plein de nouvelles recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres pour égayer votre cuisine du quotidien