- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Les p’tites tartines de Madame Loïk au jambon & raisins

A la maison, le plateau de fromages est toujours bien garni, faut dire qu’il y a des amateurs à la maison ! J’essaie de varier les types de fromages, il y a souvent un fromage de brebis Basque, du Comté, du Roquefort ou de la Fourme d’Ambert et un fromage frais à tartiner, comme le fromage fouetté Madame Loïk [1].

IMG_0896

Je ne sais pas si vous connaissez ce produit, mais il est fabriqué en Bretagne, par la Coopérative Paysan Breton  [2] qui fait travailler 7.000 éleveurs laitiers en Bretagne et Loire Atlantique. C’est un fromage frais fouetté, à la texture aérée. Il ne contient ni colorants ni arômes artificiels ni conservateurs et est vendu dans un petit pot de carton recyclable en plusieurs parfums : nature, ail & fines herbes, échalote & ciboulette, noix & figues, éclats de noix, au chèvre & poivrons rouges.

IMG_0909

Il a totalement sa place sur le plateau de fromages, mais il est également parfait pour l’utiliser en cuisine, pour des p’tites tartines gourmandes aussi bien pour l’apéritif que pour un repas complet et rapide à préparer, accompagné de salade verte. A la maison, c’est la variété Fromage Fouetté Madame Loïk Ail et Fines Herbes [3] qui plait le plus avec son p’tit goût d’ail frais et sa touche de persil et de ciboulette.

Aujourd’hui je vous propose une recette simplissime et de saison, qui sera parfaite à servir avec un p’tit verre de vin blanc pour un apéritif gourmand prêt en quelques minutes.

La voici en vidéo :

IMG_0894

Ingrédients (12 bouchées)
1/2 baguette de campagne
1/4 de pot de Madame Loïk ail et fines herbes
2 tranches de jambon cru
6 grains de raisin rouge
6 grains de raisin blanc
1 cuillère à café de grains de sarrasin grillé (Kasha) ou de graines de sésame
Poivre du moulin

IMG_0903

 “Pour plus d’informations sur les produits Madame Loïk, rendez-vous sur www.paysanbreton.fr [4]

Article sponsorisé

 


audreycuisine

Nouveauté de rentrée !

Mon nouveau livre de recettes Le meilleur de ma p’tite cuisine” est est pré-vente sur Amazon [5]Si vous voulez le recevoir le jour de sa sortie n’oubliez pas de le commander ! A l’intérieur, pas moins de 80 recettes, les meilleurs du blog mais aussi plein de nouvelles recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres pour égayer votre cuisine du quotidien