- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Mini courges farcies au bacon & champignons

A quelques jours d’Halloween, je vous propose une délicieuse recette de petites courges farcies, des patidou. Vous pouvez les remplacez par d’autres variétés de petites courges, comme les Jack be Little, mais j’adore la douceur du patidou, avec sa chair orangée sucrée, aux saveurs de noisette et de châtaigne.

Ces courges sont assez difficile à peler et à couper, alors mon astuce c’est de les cuire à la vapeur au préalable. N’hésitez pas à le faire la veille, cela vous fera gagner du temps sur la préparation de votre repas.

Côté proportions, un patidou est parfait pour 2 personnes, le mien était un peu plus gros, nous avons dégusté nos courges farcies à nous trois. Accompagnées de quelques pâtes c’était un repas complet qui a ravi les gourmands.

29929946363_ca24ec7c7f_z-1

Ingrédients (2 à 3 personnes)
1 gros patidou (ou 2 plus petits)
1 oignon
4 champignons de Paris
1 gousse d’ail
75 g d’allumettes de bacon (moins gras que les lardons)
4 cuillères à soupe de crème liquide (classique, ou végétale, ici soja cuisine)
Noix de muscade
1 filet d’huile d’olive
Sel, poivre

30446775042_2b477f7ba1_z

Variante

Vous pouvez utiliser pour cette recette une courge butternut. Optez pour le même type de pré-cuisson à la vapeur. Vous pouvez remplacer la poêlée de champignons par quelques morceaux de tomates confites et recouvrir le tout avant cuisson au four de Parmesan râpé.