La p’tite salade de fruits exotiques plus que parfaite

Ce n’est pas parce-que l’été est fini que l’on doit oublier les glaces jusqu’en juin prochain ! A la maison, nous en consommons toute l’année, et elles sont parfaites pour apporter une touche de gourmandise à n’importe quel dessert, c’est ce que je fais essayer de vous prouver encore régulièrement dans les prochains mois en continuant d’explorer les différentes glaces et sorbets de chez l’Angelys.

Aujourd’hui je vous propose un dessert ultra léger, mais riche en saveurs et en gourmandises, pour terminer un repas un peu copieux. C’est une jolie salade de fruits exotique, servie à l’assiette avec une boule de sorbet litchi. J’ai adoré ce sorbet, je ne le connaissais pas, il est très parfumé, et s’accorde à merveille avec le parfum des fruits exotiques.

2

Ingrédients (4 personnes)
1/2 ananas Victoria
2 kiwi jaunes
2 fruits de la passion
1 citron vert
1 barquette de framboises
4 boules de sorbet litchi l’Angelys
12 petites feuilles de menthe

  • Couper l’ananas en tranches, enlever l’écorce et le coeur, couper la chair en petits morceaux.
  • Peler et émincer finement les kiwis, ouvrir les fruits de la passion en deux, récupérer les graines. Rincer les coques, les sécher.
  • Disposer dans quatre assiettes les morceaux de fruits, ajouter les framboises.
  • Couper quatre rondelles dans le citron vert, les émincer en fins quartiers, les ajouter dans les assiettes. Arroser les fruits avec le reste du jus de citron.
  • Déposer une boule de sorbet au litchi dans chaque coque de fruit de la passion, les placer au centre des assiettes. Ajouter quelques feuilles de menthe et servir.

Recette réalisée pour l’Angelys


audreycuisine

Nouveauté de rentrée !

Mon nouveau livre de recettes Le meilleur de ma p’tite cuisine” est est pré-vente sur AmazonSi vous voulez le recevoir le jour de sa sortie n’oubliez pas de le commander ! A l’intérieur, pas moins de 80 recettes, les meilleurs du blog mais aussi plein de nouvelles recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres pour égayer votre cuisine du quotidien

Audreycuisine

3 Commentaires

  1. Avatar
    Tinou octobre 09, 2016

    Belle assiette rafraîchissante ! Bon dimanche .

  2. Avatar
    céline octobre 09, 2016

    hummm j’adore ce dessert, superbe, où trouves tu de bons fruits de la passion?

  3. Avatar
    Sofy octobre 09, 2016

    Mmmm….
    Ananas Victoria et Passion, déjà je suis heureuse alors avec des framboises et la glace en plus ! 🙂
    Sinon, attention, je crois que le lien ne marche pas pour lire l article depuis la page d accueil. En tour cas j ai du aller sur le précédent et faire “suivant” pour réussir à arriver jusqu’ici 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.