Smoothie d’automne pour faire le plein de vitamines

J’adore l’automne avec ses jolies couleurs orangées dans la nature, la fraicheur qui revient et qui fait ressortir les vêtements bien chauds, les soupes de légumes qui remplacent les salades composées. Le seul soucis de l’automne c’est que tous les ans c’est pareil je suis claquée, je ne tiens pas longtemps le soir et j’ai besoin d’énormément de sommeil.

Alors j’ai ressorti les p’tites aides pour faire le plein de vitamines : de la spiruline pour refaire mon stock de fer et du magnesium pour lutter contre les signes de la fatigue. Depuis la rentrée, j’avais arrêté aussi de me préparer des smoothies plein de fruits, et cela me manque, alors j’ai repris cette habitude, même si côté fruits c’était plus sympa l’été avec les fruits rouges, les pèches, les nectarines et les abricots.

J’ai changé aussi dernièrement ma routine des p’tits déjeuners. Je suis très p’tit déjeuner salé, et je me prépare souvent des tartines (de pain complet ou de baguette) grillées, accompagnées de jambon de poulet. Sauf que depuis que j’ai vu le reportage sur le jambon, j’évite, je me suis rendue compte que j’en mangeais quasiment tous les jours au p’tit déjeuner, alors je tente d’autres options, comme quelques lamelles d’avocat (1/3 à 1/2 selon la taille) et des graines, un oeuf dur ou brouillé, ça change et ça me plait bien, plus que les versions sucrées qui ne me font pas tenir la matinée sans grignoter.

Avec mon smoothie aux fruits exotiques c’était parfait ! J’utilise dans cette recette le lait végétal Alpro coco & amandes. Je l’aime beaucoup avec les fruits exotiques, il s’associe à merveille à eux. Ce lait est top aussi dans les soupes de légumes, c’est moins gras que le lait de coco ou la crème et ça apporte une p’tite touche parfumée (top avec les carottes et les courges).

smoothie-toast-avocat

Ingrédients (1 personnes)
1/2 mangue fraiche
1 tranche  d’ananas frais (ou 1 poignée d’ananas en morceaux surgelés)
1 kiwi jaune
Lait de coco & amandes (Alpro)

  • Rincer la mangue, couper la moitié, la peler.
  • Couper la tranche d’ananas en morceaux, peler et couper le kiwi en quatre.
  • Verser un fond de lait de coco / amandes dans le blender, ajouter les fruits et mixer le tout. Si le mélange est trop épais, rajouter du lait.
  • Verser dans un verre et servir.

alpro-amandes-coco

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de mon superblender que j’utilise pour réaliser mes smoothies, l’Optimum 9400. Voici l’article que j’avais fait pour vous le présenter. Si vous souhaitez vous l’offrir, la p’tite nouveauté c’est que j’ai un code promo audrey-optimum-20 qui vous donnera une réduction de 20€ sur les appareils Optimum 9400 et l’Optimum 700 sur notre site français www.froothie.fr.




Audreycuisine

3 Commentaires

  1. Avatar

    Il est parfait ce smoothie mais je garde la recette pour un week-end, la semaine ce n’est pas possible.
    Et comme toi je suis en pleine cure de magnésium.
    Bonne semaine.

    @ si tu prépares tes fruits la veille au soir c’est jouable le matin :-). Et vive les vitamines !

  2. Avatar
    Lauralbé octobre 24, 2016

    Merci pour cette recette automnale!
    Si comme moi tu as regardé l’émission avec Jany sur France 2 je crois, ça fait froid dans le dos mais ce documentaire était fort intéressant!
    Bonne journée 🙂

    @ c’est l’émission de ELise Lucet que j’avais regardé c’est sur c’est pas joli …

  3. Avatar
    casentbon octobre 24, 2016

    Merci de faire penser à des choses simples et facile qu’on a plaisir à dégusterr
    bisous
    bonne journée 🙂

    @ de rien bonne journée également

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*