Recettes Weight Watchers

Mon déjeuner gourmand & équilibré (7 sp weight-watchers)

Aujourd’hui je vais vous parler de mes p’tites recettes légères, celles que je ne partage pas forcément avec ma p’tite famille, car concilier un régime et une alimentation qui plait à mes deux gourmands ce n’est pas toujours évident.

Pour revenir quelques mois en arrière, en février dernier, je me suis décidée à penser un peu plus à moi et à me bouger vraiment pour amorcer un “vrai” régime après des mois de grand n’importe, a osciller entre régime, frustration, mauvaise gestion de mon stress et de mes émotions et grignotages sucrés pour compenser. J’étais pas très bien dans ma peau, bouffée par des soucis perso, bref c’était pas la joie. Un jour j’ai eu le déclic, et j’ai décidé de me focaliser sur autre chose, de penser à moi et de perdre 8 kilos en me bougeant un peu plus. Sans trop modifier mon alimentation j’ai réussi à en perdre 6, et à ne pas les reprendre et puis ça m’a fait un bien fou de me défouler tout en sachant que ma balance jouait le jeu !

Aujourd’hui ça va mieux, dans ma tête, dans mon coeur et dans mon corps et je suis déjà très fière de ce que j’ai réussi a entreprendre jusqu’à aujourd’hui, mais j’ai envie maintenant d’aller un peu plus loin dans mon objectif et de perdre ces deux derniers kilos, plus deux autres tant qu’à faire si j’y arrive histoire de retrouver un poids qui me correspond mieux (dans la tête surtout 🙂 ).

La révélation pour moi de ces quelques mois c’est que le sport a été mon meilleur allié pour ce “régime”. Le fait d’augmenter mes dépenses pour qu’elles soient plus importantes que mes apports, c’est la clé du succès, et le pire pour l’antisportive que je suis à la base, j’y ai pris goût. Je me suis inscrite dans une salle de fitness proche de chez moi. C’est pratique, c’est à 10 minutes de la maison, 15 du boulot, une équipe très sympa et des cours super, donc je n’ai aucune excuse pour ne pas trouver un créneau pour y aller, que ce soit pendant ma pause déjeuner ou quand mon fils est entre les mains de son père, et je m’y tiens.

Bref, beaucoup de sport et des kilos en moins c’est chouette aussi bien pour mon tour de taille que mon moral sauf qu’après quelques mois ma balance fait de la résistance. Je ne peux pas caser dans mon agenda plus de sport que ce que je fais aujourd’hui, environ 4 à 5 heures par semaine, entre courir, puis les cours de step, crosstraining, pilates et abdos plus un peu de Miha bodytec, le truc de folie pour booster ma motivation et avoir des résultats encore plus rapides niveau perte de centimètres et taille de vêtements.  Je vous en reparle très vite, je vais pouvoir vous faire gagner grâce à ma salle de sport Yo Sport, des séances gratuites pour les Bordelais ainsi que des mois d’abonnement, j’espère que ça vous tente !!

29929778463_4ae1f46e16_h

Alors pour booster encore un peu plus ma motivation, je vais maintenant jouer une autre carte, celle de l’alimentation. Depuis mercredi dernier, j’ai réactivé mon compte chez Weight Watchers, et c’est donc parti pour 3 mois à compter les smartpoints pour perdre ces p’tits kilos. Côté recettes sur mon blog, cela ne va pas changer grand chose pour vous, promis je ne vous proposerai pas que des recettes de régime, ni calculer les points de toutes mes recettes !

Mais il y aura de temps en temps des recettes rapides, légères et gourmandes, celles en général que je mange le midi quand je déjeune toute seule pour vous donner quelques idées repas, comme par exemple cette assiette pleine de verdure et de gourmandise que j’ai adoré. Elle est ultra rapide à préparer, en moins de 5 minutes, donc idéale quand je rentre à la maison pour ma pause déjeuner.

Le soir je conserve des recettes plus familiales en faisant plus attention aux proportions et aux matières grasses utilisées dans les recettes, et pour le moment ça fonctionne, même si ce n’est pas toujours simple et qu’un peu d’égoïsme de temps en temps à ne pas partager les plats familiaux mais à manger quelque chose qui me convient mieux aide bien aussi.

30475715476_74b801f0b3_k

Côté ingrédients pour cette recette, j’ai utilisé du Beef Jerky. C’est à la base une spécialité américaine de boeuf séché et aromatisé, un snack sain et riche en protéines. On en trouve maintenant en France, en version plus qualitative, comme celui de la marque Beef-it. Ce n’est pas donné (4 euros le paquet) mais de temps en temps cela apporte un peu de gourmandise à un plat équilibré, c’est une version light de la charcuterie, compatible avec un régime et en plus c’est meilleur que le jambon de poulet ou le surimi !

Ingrédients (1 personne – 7 sp)
1 sachet vapeur petits pois, pois croquants, brocolis, épinards Picard (3 sp)
1 sachet de Beef-Jerky Beef-it (2 sp)
1 oeuf (2sp)
1 poignée de roquette (0 sp)
Sel viking (Terre Exotique)
Poivre du moulin

  • Faire cuire le sachet de légumes au four à micro-ondes pendant 4 minutes.
  • Pendant ce temps, faire cuire l’oeuf au plat dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse. Vous pouvez utiliser des feuilles de cuisson, c’est vraiment nickel pour cuisiner léger.
  • Quand les légumes sont cuits, les mélanger dans l’assiette avec la roquette. Ajouter l’oeuf au plat, assaisonner avec un peu de sel viking et de poivre du moulin.
  • Saupoudrer le tout avec le beef-jerky concassé.




Tags:

Un commentaire

  1. Bonjour Audrey: ton article est très sympa et je crois que tu fais partie du club des “working moms'” qui essaient de mener de front 4 vies: maman- boulot – vie affective et vie sociale!!! Je sais de quoi tu parles 🙂 j’ai vécu la même chose que toi les mois derniers en voulant me débarasser de 2 kilos qui sont devenus 4kg après mon arrivée dans le 33 (stress du déménagement, d’une nouvelle vie même si c’est génial de vivre ici, changement d’écoles pour les enfants etc). Mais j’ai fait comme toi, je me suis prise en main car c’est plus dans la tête que les choses se passent. Il me semble que tu es sur la bonne voie en conciliant alimentation saine et sport. Je pense qu’il n’y a pas d’autre solution et les 2 ensemble fonctionnent très bien. J’ai 9 ans de plus que toi (sniff…) et à chaque fois que j’ai laissé tomber un peu le sport (pour moi aussi fitness) par paresse, lassitude, trop de déplacements pro, invariablement le résultat a été le même: l’aiguille de la balance va du mauvais côté, je gère moins bien mon stress et du coup mon alimentation se dérègle aussi (je compense par du sucré, du plus gras et j’ai VRAIMENT faim) et donc le cercle vicieux s’enclenche.
    Tu sembles être un jeune femme pétillante, tu es terriblement jolie et élégante, pleine de vie et d’envies, tu as un quotidien manifestement ultra chargé alors faut peut-être que tu lèves un peu le pied (non, nous ne pouvons pas être toujours parfaites) sans culpabiliser! Mets toi sur les recettes light,et partages avec nous, tu auras tout autant de groupies et de fans, je te l’assure. Bon courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *