Quiches, Tartes & pizzas

Comme une pissaladière

Dans mon frigo, j’ai souvent pour les dépannages de dernière minute une pâte à pizza ou une pâte feuilletée. Ca se garde longtemps, c’est pratique pour improviser un repas rapidement quand je n’ai pas bien anticipé ou que je me suis fait débordée par des journées toujours trop courtes. Là, j’avais une pâte à pizza qui approchait dangereusement de la date limite, mais je n’avais pas envie d’une pizza, alors j’ai bricolé une pissaladière à ma façon.




Je dis à ma façon, cela pourrait être également selon le contenu du frigo et des placards … même plus un petit bocal d’anchois que j’aime tant sur les pissaladières, ni même d’olives, alors j’ai fait sans, mais en rajoutant des tomates confites et pour relever le tout en rajoutant une couche de moutarde sous les oignons.

Et bien ce n’était surement pas une recette traditionnelle de pissaladière, mais une improvisation parfaitement réussie. Et j’ai même réussi à en faire manger à p’tit bonhomme !

30433620301_df0496f723_z

Ingrédients (4 personnes)
1 pâte à pizza rectangulaire
4 gros oignons jaunes
1 barquette de tomates confites
2 cuillères à soupe de moutarde
Huile d’olive
Sel, poivre

  • Etaler la pâte à pizza sur la plaque du four recouverte d’un tapis en silicone ou d’un papier sulfurisé. Préchauffer le four à 230°, en mode chaleur tournante.
  • Peler et émincer les oignons. Les faire cuire dans une sauteuse avec un bon filet d’huile d’olive. Saler, poivrer et faire compoter le tout à feu moyen pendant 15 minutes.
  • Etaler la moutarde sur le fond de pâte à pizza, ajouter la fondue d’oignons puis les tomates séchées.
  • Enfourner pour 12 à 15 minutes au four, ajouter un filet d’huile d’olive avant de servir.

30433607751_a31591d5d3_z

L’huile d’olive, cuvée Mare Nostrum, Olivier&Co

Olivier&Co, spécialiste des Huiles d’olives de qualité aux origines variées a mis en vente depuis quelques semaines un mélange d’huiles d’olives vierges extra, d’origines européennes, qui est parfait pour un usage au quotidien, aussi bien à cru dans les salades ou comme huile de cuisson. Le bidon, bleu méditerranée, est super bien réussi, vous le voyez en fond derrière ma pissaladière.

Côté goût c’est une huile équilibré qui ne prendra pas le dessus sur les autres saveurs des plats, mais qui les relèvera avec subtilité. Côté tarif, elle est proposée à 11,90 euros le bidon de 75 cl.

J’ai deux bouteilles à vous faire gagner, pour cela likez ma publication du jour sur ma page facebook et partagez-la avec vos amis. Vous avez jusqu’à dimanche 20 novembre minuit, je publierai ici lundi le nom du ou de la gagnante.

-> les gagnants sont Maud Orsonneau pour Facebook & Emilie Csbn

produit offert

Tags:

Un commentaire

  1. je vais essayer cette bonne recette, qui ma l’air très appétissante ma foi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.