- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Quatre quart à la vanille

Mon p’tit bonhomme s’est découvert une nouvelle passion pour ses p’tits déjeuners, c’est le quatre-quart. Chaque dimanche je lui prépare donc son gâteau, et il est ravi ensuite chaque matin de se couper lui même une tranche, de le déguster avec un yaourt nature ou des p’tits suisse et un jus de pomme pour se faire un p’tit déjeuner gourmand avant de prendre le chemin de l’école.

31240854206_482dba76e5_k




A chaque fois je lui demande comment le parfumer, des fois c’est nature, parfois à la vanille ou au citron, mais on reste sur des goûts très classiques, histoire de ne pas perturber ses papilles.

Je m’autorise parfois des variantes, la recette classique du quatre-quart c’est le poids des oeufs en beurre, sucre et farine, mais il m’arrive de remplacer le beurre par de l’huile neutre (un mélange d’huile de cuisson / assaisonnement en général que je trouve en magasin bio), si je n’ai plus assez de ce dernier dans mon réfrigérateur, je trouve qu’en remplaçant le beurre par l’huile il reste moelleux plus longtemps en plus. Mais ce qui l’amuse surtout, c’est de varier les formes et de faire des décorations dessus, que ce soit un voile de sucre glace comme ici et des décorations en sucre, ou de le laisser brut et lui faire une déco avec un peu de pâte à tartiner et de bonbons colorés, il adore.

30458481204_3b9512021b_k

Ce week-end, je l’ai fait cuire dans le moule bonhomme de neige en silicone de Tupperware [1], il a eu beaucoup de succès ! Ce moule fait parti de la collection de Noël Tupperware, il est vendu à 32,5 euros (jusqu’au 1er janvier). Comme les festivités de Noël commencent dès cette semaine sur Ma P’tite Cuisine, la bonne nouvelle c’est que j’ai deux moules à vous offrir.

Pour cela rien de plus simple, un p’tit commentaire sur cet article, dites moi quels sont vos produits préférés chez Tupperware et si vous ne connaissez pas ce que vous aimeriez découvrir. Comme je suis blogueuse ambassadrice de la marque, cela me donnera des idées pour mes prochains articles :-). Le tout avant le samedi 3 décembre minuit.

31277456795_4bda529940_z

Ingrédients (6 à 8 parts, pour un moule de taille moyenne)
2 oeufs (120 g ici)
120 g de beurre
120 g de sucre de canne blond + 2 cuillères à soupe
60 g de maïzena
60 g de farine de blé T55
1/2 sachet de levure chimique
1 cuillère à café d’extrait de vanille
1 pincée de sel fin

Ou trouver des moules tupperware ? Ils sont vendus uniquement via des animateurs/animatrices de la marque. Vous pouvez trouver les plus proches de chez vous en cliquant ici (click). [2]

D’autres moules à bonhomme de neige à gagner chez les autres blogueuses ambassadrices Tupperware : GamonGirls [3] – Chez Requia [4]Les Pépites de noisette [5]Marciatack [6]– 

Félicitations à Céline qui remporte le moule. Je t’adresse un mail pour recevoir tes coordonnées. Merci à tous pour vos participations

Moule offert