Le Meilleur de Ma P’tite Cuisine, mon nouveau livre de recettes

Je vous ai déjà dit que mon nouveau livre, le meilleur de ma p’tite cuisine, sortait dans les prochains jours (le 9 novembre) ?

J’en ai parlé sur les réseaux sociaux, mais je ne penses pas l’avoir fait ici récemment, faut dire que je suis très très nulle en auto-promo ! Quand je parle d’une chose sur mon blog, je ne reviens pas trop dessus, je fais comme si vous étiez déjà tous au courant. Un peu comme si vous suiviez mon blog depuis son premier jour, quoi ! Sauf que ce n’est pas (toujours) le cas, et que vous êtes toujours aussi nombreux à venir le découvrir.

chia-pudding-framboises-et-amandes-a thai-fish-cakes-d

Bref ce nouveau livre, c’est mon nouveau bébé. L’an dernier, mon blog fêtait ses 10 ans, et mon éditrice m’a dit qu’il serait bien de faire un livre des recettes du blog, un peu comme un best-of des meilleurs recettes. L’idée a germé dans ma tête, et puis j’ai eu énormément envie de m’investir sur ce nouveau projet : un livre de mes meilleurs recettes, mais pas que, avec plein de nouvelles toujours dans l’esprit du blog,  rapides à réaliser, aux ingrédients faciles à trouver, le tout sans prise de tête et dans la bonne humeur pour régaler les gourmands à tous les moments de la journée.

muffins-crousti-fondants-aux-pommes-c ventreche-de-porc-au-sirop-derable-puree-de-patate-douce-et-pommes-b

Ce nouveau livre comporte donc pas moins de 80 recettes, classées selon le temps que l’on a de dispo pour les réaliser : les recettes des soirs de la semaine ne sont pas vraiment les mêmes que celles des week-ends quand on a plus de temps devant nous pour faire nos courses et cuisiner. Je vous parle aussi dedans de mon organisation, de ma façon de faire les courses, des indispensables de mes placards, de mes bonnes adresses, du matériel indispensable, bref je vous ouvre ma p’tite cuisine et mes placards !

terrine-de-saumon-aux-rougets-a trifle-aux-fruits-rouges-b

Ce livre est édité sur du beau papier, a une mise en page colorée qui reprend les couleurs du blog et plein de jolie photos des recettes, celles qui vous manquaient sur mes anciens livres. Pour illustrer mes recettes, j’ai fait confiance à Nathalie, ma copine de blog que je connais depuis maintenant de nombreuses années, pour qu’elle puisse refaire toutes les recettes chez elle, les tester, me dire ce qu’elle en pense puis les photographier. Elle a fait un super travail, j’adore découvrir mes recettes au travers de ses photos.

On y a mis toutes les deux beaucoup de notre coeur et de notre énergie, j’espère que ce libre vous plaira ! En tout cas moi j’ai passé une merveilleuse année à le concevoir, il me tarde d’avoir vos retours dessus et surtout que vous vous lanciez à faire mes recettes 🙂

1

Si vous souhaitez le commander, il est disponible dès à présent sur le site de Studyrama : le petit plus est qu’il est accompagné d’une carte postale du blog, dédicacée et personnalisée. Avec le code promo MPCFL vous avez droit même à 30 % de promo pour faire baisser les frais de livraison. Sympa non ?


Alors après vous avoir parlé de mon nouveau livre, je me suis dit qu’un p’tit récap de mes livres de recettes pourrait avoir une p’tite place aujourd’hui sur mon blog. Car oui, je ne suis pas auteur que de mon blog mais également de plusieurs livres de recettes, (sans compter certains pour lesquels j’ai participé avec une ou deux recettes, mais là je reste uniquement ). Ils sont tous très différents les uns des autres, je suis certaine que vous allez y trouver votre bonheur !

Pour chaque livre, je vous ai mis le lien sur Amazon. J’aime bien ce site, les livraisons sont ultra rapides ! N’hésitez pas non plus à noter mes livres dessus si vous les avez lu, cela peut aider d’autres lecteurs potentiels à craquer sur mes livres plutôt que d’autres :-). Vous pouvez également les commander si vous le souhaitez chez mon éditeur, Studyrama, ils sont tous disponibles.

30 jours pour devenir un cordon-bleu

Mon premier livre, j’en suis super fière ! Il est construit sur la base de 30 leçons pour apprendre à cuisiner, bien s’équiper, bien faire ses courses, apprendre les recettes de base et préparer un super dîner. Il y a également plusieurs recettes vraiment très gourmandes et faciles à faire.

La cuisine étudiante : Nouveau guide

Le livre a offrir à tout nouvel étudiant qui va devoir cuisiner, mais également à tous ceux qui se retrouvent pour la première fois dans une cuisine et qui n’ont ni l’envie, ni le temps, ni le budget pour cuisiner.

On y retrouve 200 recettes pour se concocter des repas équilibrés ou régaler ses amis avec un matériel très limité et un budget encore plus restreint, comme par exemple une salade niçoise ou japonaise, un gaspacho, un poulet au coco, un hachis parmentier, un tajine de légumes, des hamburgers de boeuf aux oignons, des panna cotta, ou cheese-cake…). Chaque recette est expliquée simplement et accompagnée de pictos qui vous aident à bien repérer le temps de cuisson, le coût, le degré de difficulté, mais aussi le nombre de calories contenues dans chaque plat. Pour chaque recette : des trucs et astuces pour varier les plaisirs.

200 recettes pour bébés gourmands et parents débordés

Ce livre c’est mon deuxième bébé … il a été réalisé pendant les 2 premières années de mon p’tit bonhomme qui a testé toutes les recettes au fur et à mesure qu’il a grandit avec ce projet. Avec plus de 200 recettes simples et adaptées à chaque tranche d’âge de 0 à 24 mois, ce livre s’adresse à tous les parents, amateurs de cuisine ou parfaits néophytes, et prouve que, pour bien nourrir son enfant, nul n’est besoin de passer des heures aux fourneaux. Pratique et ludique, cet ouvrage vous accompagne durant les deux premières années de vie avec bébé à travers des recettes permettant de découvrir une nourriture de plus en plus diversifiée, mais aussi avec toutes les informations à connaître pour bien s’équiper, choisir les meilleurs produits, conserver les préparations pour gagner du temps…

Ce livres est un véritable succès merci à tous 🙂 il est depuis 2 ans dans le top 5 des meilleurs livres de cuisine pour enfants vendus en France (12.000 exemplaires à aujourd’hui et ce n’est pas fini !) et beaucoup de bébés se sont régalés avec mes recettes. C’est le cadeau idéal à offrir à tous les nouveaux parents.

200 recettes pour enfants gourmands … et parents débordés

La suite logique de 200 recettes pour bébé. On est toujours sur des recettes testées dans ma p’tite cuisine. Ce livre évolue avec l’enfant qui grandit pour proposer des recettes à déguster en famille. Car cuisiner pour son enfant d’un côté et pour sa famille de l’autre, ça va bien pendant quelques temps mais c’est quand même bien mieux quand on peut passer moins de temps en cuisine pour déguster ensemble des plats familiaux ! 




Audreycuisine

6 Commentaires

  1. Avatar
    casentbon novembre 04, 2016

    Trop coool un livre de recettes pour toutes les fois où on est pressé ou qu’on a envie de cuisiner avec les enfants 🙂
    casentbon.com

  2. Avatar
    cleopat novembre 04, 2016

    Félicitations pour la naissance de ton nouveau bébé 🙂

  3. Avatar
    Morilleau Véronique novembre 04, 2016

    bonjour
    je viens de découvrir votre blog sur le site de guy demarle. trop bien ce que vous faites , je vais vous suivre c’est certain.
    bonne continuation

  4. Avatar
    Kat novembre 04, 2016

    Bonne chance à ton nouveau “bb” et bravo pour tout ce travail effectué !. Pour ma part,dans un premier temps,je compte acheter ton livre “200 recettes pour bb gourmands et parents débordés”, pour le 1er Noel de ma première nièce… 🙂

  5. Avatar
    NADINE novembre 04, 2016

    Bonjour Audrey, je voulais savoir si on trouvera ton livre à la Fnac car j’en est une à côté de chez moi. Bon WE.

  6. Avatar
    NADINE novembre 04, 2016

    Bonjour Audrey, je voulais savoir si ton livre sera en vente à la FNAC ? Bon WE.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*