- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Riz à la chataigne, grenade & magret fumé

Ce week-end je me suis posée un peu pour réfléchir à mon menu de fêtes. J’ai trouvé mes idées pour l’apéritif et pour l’entrée, et je butais un peu pour l’accompagnement à proposer avec mon poisson, car je n’ai pas envie d’une volaille rôtie (le côté repas de fête traditionnel c’est pas mon truc). Souvent je propose des darioles de légumes, une fondue de poireaux, mais là j’avais envie de partir sur une idée plus créative, colorée et pleine de saveurs, et c’est la très jolie boîte de riz Basmati Taureau Ailé [1] qui traîne sur mon plan de travail qui m’a inspiré.

31423653475_8d0f47e487_k

Ce riz Basmati est exceptionnel, il est cultivé sur les hauts plateaux du Penjab, aux frontières de l’Inde et du Pakistan. Il est naturellement parfumé, c’est un riz long et fin, d’une blancheur parfaite avec un goût fleuri très subtil et agréable. Je l’ai accompagné de plusieurs petits ingrédients qui se subliment les uns et les autres. C’était vraiment délicieux, original et très joli dans l’assiette.




En plus cette recette est vraiment parfaite, vous pouvez la préparer en avance, vous n’aurez plus qu’à faire réchauffer le tout pendant quelques minutes, rajouter les grains de grenade au dernier moment pour profiter de vos invités.

31386153466_38612fa955_k

Ingrédients (accompagnement pour 6 personnes)
250 g de riz Basmati Taureau Ailé
100 g de châtaignes au naturel
10 fines tranches de magret fumé
2 cuillères à soupe de pistaches décortiquées
2 cuillères à soupe de graines de grenade fraîches
1/2 cuillère à café de graines de coriandre
2 cuillères à soupe d’huile de Pistache
2 belles échalotes
1 gousse d’ail

1 cuillère à café d’huile d’olive
Piment d’Espelette
Sel, poivre

30600787674_b3e505ee38_z 31277456532_00c2d68579_k

  30602556344_9c64ee791a_k

Si vous êtes comme moi fan de boîtes, elle est disponible en exclusivité chez Monoprix au pris de 5,49 euros (avec un paquet de riz à l’intérieur). Mais comme c’est Noël avant l’heure sur ma p’tite cuisine, j’ai un très joli kit « Basmati Lovers » à vous faire gagner : il est composé de la boîte Taureau Ailé, d’un paquet de riz Basmati, d’un pot d’encre de seiche, d’un pot de curcuma, d’un joli bol Guy Degrenne, d’une serviette de table et d’une cuillère à riz pour faire de jolies boulettes.

Pour cela, voici les conditions :

1/ Vous abonner à ma newsletter pour ne pas louper une nouvelle publication sur mon blog (colonne de droite sur le blog, pensez à valider le mail automatique que vous allez recevoir).

2/ Commenter cet article en me donnant votre recette préférée à base de riz.

3/ Le tout avant le 10 décembre minuit

Je compte sur vous !

Résultat du concours : félicitations à Flo, tu vas recevoir un mail pour me donner tes coordonnées pour recevoir ton cadeau ! Merci à tous pour vos participations. 

Article sponsorisé