Y’a pas que le chocolat dans la vie, y’a le sport aussi !

C’est pas faute de le savoir et de me dire que je ne vais me refaire avoir, mais chaque année avant les fêtes c’est la même chose. Quand on mélange la fatigue, une p’tite baisse de moral hivernale, les plats mijotés / gratinés / grassouillets qui remplacent les salades d’été, tous les tests de recettes de fêtes pour vous permettre d’avoir des recettes à faire les yeux fermés pour le réveillon de Noël (il en reste quelques unes, elles arrivent !!) et l’incapacité de ne pas craquer au moins une fois par jour pour du chocolat ou des biscuits fait qu’à peine avoir mis deux pieds sur ma balance je me dis que je la déteste au plus haut point.

Pourtant c’est bête car depuis une dizaine de mois j’avais réussi à me débarrasser de mes kilos en trop en rajoutant un peu (beaucoup !) de sport dans ma vie et en limitant (un peu) les grignotages. J’étais hyper fière d’être mieux dans ma tête et dans mon corps, d’avoir perdu plus d’une taille de vêtements et de ne pas trouver milles et une excuses pour sécher mon cours de sport comme je l’ai fait pourtant pendant des années.

31240001056_b22c08822e_k

Je vous en ai déjà parlé sur mon blog et sur les réseaux sociaux, j’ai trouvé sur Bruges (à côté de Bordeaux) une salle super, Yo Sport. Quand en février dernier je me suis dit qu’il fallait que je me bouge pour perdre mes 8 kg de trop, j’ai fait le tour des salles dans le secteur et j’ai opté pour celle-ci pour plusieurs raisons : un planning de cours collectif varié et sur de grandes plages horaires, une piscine pour faire des cours d’aquagym, un SPA pour profiter du sauna, hammam et de la piscine avec les jets massant, une salle à taille humaine et le tout encadré par des coachs sympa et disponibles qu’on peut embêter tout le temps.

3

Et 10 mois après, je suis ravie de mon choix. J’ai perdu 6 kilos (y’en reste 2 à faire partir !! voir 3 après les chocolats …) j’ai enfin compris que me bouger était le meilleur des régimes et que c’était en plus bon pour mon moral et pour me vider la tête. J’ai commencé par les cours “classiques” de step et d’abdos fessiers puis petit à petit quand je me suis sentie plus confiante j’ai rajouté un cours hyper cardio que j’adore, Athletif Fit (presque 500 calories pour une heure de sport !!!), puis du pump. J’ai vite laissé tombé l’aquagym que j’adorais pourtant avant car cela bouge pas assez pour moi maintenant. Je suis super contente de pouvoir refaire du pilates que j’adorais depuis longtemps, et j’aimerai bien avoir un p’tit créneau de libre pour tester le yoga.

Il y a une super ambiance dans cette salle, les coachs sont pas là pour t’enfoncer quand tu n’arrives pas à faire un truc ou que tu te décourage, et je suis même super contente de faire du crosstraining deux fois par semaine depuis la rentrée. Je suis la plus nulle du cours mais c’est pas grave ça fait du bien quand même, et petit à petit j’y arrive de mieux en mieux  !




img_1030 31161587811_b91ec8e627_k

J’ai rajouté aussi un truc auquel je suis devenue addict tellement les résultats sont bluffant, du Miha bodytec. C’est le truc à la mode en ce moment, qui combine des exercices physiques avec des p’tites électrodes qui sollicitent tes muscles pour les faire travailler encore plus. Bon les exercices c’est pas bien compliqué, c’est ça :

30908566540_65d2048a20_k

Mais combiné à electro-stimulation ça change tout et ça fait vraiment travailler pour de vrai. Par contre t’as l’air de rien quand tu as ta super tenue, short et tee-shirt qui laisse voir tous ce que tu caches habituellement + un gilet bourré d’électrodes ainsi que des bandeaux avec électrodes sur les cuisses et les bras (rigolez pas en voyant la photo !!), mais franchement la séance est super intense.

31131903992_2a7cbc4994_k

Genre 20 minutes de Miha c’est l’effet de 4 heures de sport. Et sincèrement, ce n’est pas du bluff, ça marche vraiment, j’ai perdu avec une dizaine de centimètres de tour de taille et de hanches, un peu moins sur les cuisses et y’a pas à dire pour l’aspect de la peau ça faut toutes les crèmes amincissantes du monde. L’avantage c’est que le coach peut varier l’intensité sur les différentes zones à travailler, que tu as une p’tites carte qui conserve tes données au fur et à mesure des séances et donc le suivi aide bien pour avoir de super résultats. Comme une séance dure 20 minutes, à laquelle on rajoute 10 minutes de p’tites impulsions pour la cellulite

Pour que ça marche j’en fais une séance par semaine, parfois deux les semaines ou je n’ai pas le temps de faire d’autres séances de sport, car c’est beaucoup plus facile à caser 30 minutes dans un emploi du temps chargé. C’est un p’tit budget c’est sur mais quand tu compares avec tous les trucs à la con que tu peux acheter pour perdre des centimètres (et qui ne marchent pas toujours) là je fais l’effort.

2 1

Et ce qui est encore plus sympa quand je fais du sport, c’est de faire avec des copines, c’est encore plus motivant et beaucoup plus sympa (surtout pour rigoler au SPA après à appuyer sur tous les boutons du jacuzzi ahahah ma copine Elodie va se reconnaître :-)). Alors aujourd’hui, je ne vais pas vous faire gagner des chocolats, des bonbons ou d’autres gourmandises, mais grâce à Matthieu mon super coach de quoi vous donner envie de prendre de bonnes résolutions sportives en début d’année et de venir vous bouger avec moi. Comme ça vous pourrez faire mes recettes sans prendre un gramme, sympa, non ?

J’ai donc deux beaux cadeaux à vous offrir : le premier c’est deux mois de sport offerts (cours collectifs + libre accès espace fitness + Spa) ainsi qu’une séance de Mihabodytec et le deuxième c’est un mois de cours (même conditions) et une séance de Mihabodytec. Et c’est du vrai cadeau, pas des mois offerts en échange d’un abonnement, du Noël avant l’heure quoi !

Je sais très bien que celle fois ci je vais privilégier les Bordelais, alors pour jouer on va faire simple (vous êtes un peu fainéants en ce moment, surtout quand on vous demande de cuisiner pour les concours, alors je vais être cool … ) :

1/ vous jouez sur facebook :

  • vous likez la page Ma P’tite Cuisine (j’espère que c’est fait depuis longtemps !!) et la page Yo Sport  (ne vous inquiétez pas y’a pas 15 publications par jour, le sport ne va pas envahir votre vie ;-))
  • vous partagez ma publication du jour, celle ou je parle des mois d’abonnements à gagner, en mode public pour la faire découvrir à vos amis.
  • le tout avant dimanche 18 décembre minuit.

2/ vous jouez sur instagram : 

  • vous vous abonnez à mon compte Ma P’tite Cuisine et à celui de Yo Sport
  • vous repostez ma publication du jour, celle ou je parle des mois d’abonnements à gagner. Attention votre profil doit être en mode public, et rajoutez #audreycuisineyosport pour que je puisse vous retrouver plus facilement.
  • le tout avant dimanche 18 décembre minuit.

Si vous gagnez je serai ravie de vous faire découvrir les cours que j’adore ! Pour les autres participants au jeu vous n’aurez pas tout perdu … en suivant Yo Sport  sur les réseaux sociaux vous risquez d’y découvrir une surprise dans les prochains jours qui pourrait être mon livre à gagner (chut j’ai rien dit !!).

Edit du 29 décembre : les deux gagnants sont Sébastien Robin & Julie Cathy



Audreycuisine

1 Commentaire

  1. Avatar
    Marlène décembre 14, 2016

    bonne chance aux bordelais !! faudrait leur dire, à Yo Sport d’ouvrir une salle à Nantes !!! 🙂 ça à l’air trop bien !!

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*