- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Saumon en vapeur d’agrumes [Microvap Tupperware]

Les fêtes sont passées, il est temps (pour moi en tout cas !) de me remettre aux recettes légères. Pour limiter les graisses de cuisson, l’idéal c’est d’opter pour des plats cuits à la vapeur. Ils sont plus sains, plus légers et les vitamines sont conservées car la température de cuisson est mieux maîtrisée.

Pour cuire à la vapeur rapidement, j’ai ressorti du placard mon micro vap’ de Tupperware [1]. Je vous en avais parlé ici, avec une délicieuse recette de poulet au pesto de tomates et aux carottes [2]. Là, je suis partie sur une recette de saumon, avec plein d’herbes et d’agrumes pour le parfumer. J’ai fait cuire dessous des carottes & petites pommes de terre, c’était parfait pour un repas complet et équilibré.
Il faudrait que je penses à le sortir plus souvent, car il est très pratique à utiliser et à laver ! Il permet de cuire à la vapeur dans un micro-ondes, mais les aliments cuisent uniquement à la vapeur, car il y a des plaques métalliques qui bloquent les ondes sur toutes les parois du micro vap’, c’est donc un cuit vapeur classique mais beaucoup moins volumineux, il se range facilement dans les placards.
Il existe aussi un insert à mettre dessus à la place du panier vapeur supérieur pour y faire cuire des risotto par exemple, je sens que je vais vite l’acheter pour tester.
 
Ingrédients (4 personnes)
1 pavé de 500 / 600 g de saumon (sans la peau)
4 carottes
8 petites pommes de terre (Rattes du Touquet)
1 citron jaune
1 orange
1 poignée de roquette
1 poignée de coriandre ciselée
1 cuillère à café de graines de coriandre
Sel, poivre
 Ou trouver des produits tupperware ? Ils sont vendus uniquement via des animateurs/animatrices de la marque. Vous pouvez trouver les plus proches de chez vous en cliquant ici (click). [3]