- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

J’ai testé Illico Fresco, livraison de produits frais & fiches recettes

Quand on a des semaines bien chargées, la cuisine du quotidien n’est pas toujours facile ni amusante. Heureusement vous connaissez mon blog et vous venez y piocher de bonnes recettes faciles, rapides et équilibrées. Il vous reste ensuite à faire vos courses, anticiper un minimum vos repas et tout roule normalement pour vous ! Mais si vous êtes pris d’une crise de fainéantise extrême ou d’une période un peu trop chargée il y a des p’tites choses qui peuvent vous faciliter la tâche comme Illico Fresco [1].

Potimarron rôti aux épices tandori, crème de lentilles (offre végétarienne)

Lancé par le site culinaire 750g, Illico Fresco vous propose de vous livrer chaque semaine une box contenant des produits frais et des recettes pour réaliser 3 à 4 repas pour 2 ou 4 personnes. Tout est inclus dans la box pour réaliser les recettes, aussi bien les produits frais (viande, poisson, fromage, crème, lait, etc), que les fruits, légumes et produits d’épicerie (pâtes, riz, céréales, épices, bouillon) qui rentrent dans la préparation des recettes. Vous n’avez qu’à rajouter l’huile, le sel et le poivre.

Toasts à la mozzarela, salade d’endives, avocat au cerfeuil (offre végétarienne)

J’ai pu testé pendant deux semaines l’offre Illico Fresco [1], sur des formules 4 repas pour 4 personnes, une semaine traditionnelle et une semaine végétarienne. Voici quelques infos pour vous donner mon ressenti sur cet offre :

 

Livraison

Illico Fresco est disponible partout en France (hors Corse), livré du lundi au samedi matin. La livraison a lieu entre 8 h 00 et 13 h 00 ou sur rdv dans certaines grandes villes et leur banlieue. Pour plus de facilité, j’ai choisi de me faire livrer sur mon lieux de travail, le colis est transporté dans des véhicules réfrigérés : la chaîne du froid se maintient tout était nickel.

Lieu, nouilles de riz aux légumes (offre traditionnelle)

Contenu du colis

Quand j’ai ouvert mes colis à la maison, j’ai été agréablement surprise. Tous les produits sont pré-triés dans des bacs en carton (crèmerie, épicerie, viande / poisson, fruits / légumes), ce qui est bien pratique pour faciliter le rangement des aliments. Pas de sur-embalages, les légumes ne sont pas dans des sachets, uniquement les herbes.

Le tout était à la bonne température, il y avait des bacs de glace pour les produits frais. Concernant la qualité des produits, beaucoup sont bio, locaux ou bénéficient de label reconnus, comme la viande et le poisson. Rien à redire sur la fraîcheur des légumes et des herbes, tout était nickel, les endives avaient juste les premières feuilles abîmées sur le premier colis mais rien de bien grave.

Pavé de veau, émincé de pommes de terre transformé en purée + champignons (offre traditionnelle)

Choix des recettes

Chaque box est accompagné de fiches recettes faciles à suivre, chaque plat se prépare en moins de 30 minutes. J’ai trouvé dans l’ensemble les recettes savoureuses. J’ai été déçue sur le fait qu’il y ait beaucoup de fromage dans les recettes végétariennes, j’aurai pensé à plus de variantes à base de céréales / protéines végétales plutôt que de remplacer la viande ou le poisson par du fromage surtout si comme moi on aime pas le fromage !

Petit bémol également sur les quantités de matières grasses des recettes … entre la recette des endives au jambon avec beurre et huile pour faire cuire les endives et la quantité de crème et de gruyère pour faire le gratin on est sur un plat très gras. Pareil pour le  risotto aux lentilles corail ou la boîte de pulpe de tomate de la recette est remplacée par deux pots de pesto rosso ultra gras (40 % de matières grasses) plus l’huile pour faire la recette et le parmesan, mieux vaux ne pas faire attention à son tour de taille. Cela n’a cependant pas empêché mes gourmands de se régaler avec !

Mon ressenti

Après ces deux semaines de test, j’ai trouvé que cette offre était vraiment pas mal quand on a pas envie de se prendre la tête le soir en rentrant du bureau. J’avoue j’ai testé quelques recettes proposées avec les ingrédients, mais j’ai aussi laissé aller mes envies car certaines recettes ne m’inspiraient pas. La soupe de nouilles de riz & navets s’est transformée en velouté de navets et en wok rapide de nouilles de riz sautées aux oignons, la poêlée de pomme de terre qui accompagnait le veau poêlé s’est transformée en purée .

Budget

Les offres vont de 50 à 98 euros pour des colis de 3 à 4 plats pour 2 ou 4 personnes. Ce n’est pas donné, mais c’est une offre qui est surtout je pense réservée aux personnes qui ne prennent pas le temps de cuisiner en semaine, qui sont adeptes des plats tout prêts (qui coûtent plus cher que le fait maison) et qui ont besoin d’être guidés et pris en main pour cuisiner. Cependant j’ai un code promo pour vous faire tester qui réduit bien le prix : avec le code “AUDREYCUISINE” vous avez 30 euros de réduction sur la formule tradi et veggie, pour plus d’infos RV sur le site Illico Fresco [1].

Produits offerts