- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Dômes de crêpes aux pommes & caramel

J’adore le début d’année car il est toujours très gourmand. Après nous être régalé avec des galettes des rois briochées ou feuilletées, la Chandeleur arrive très vite et le temps des crêpes est bientôt là. Cela tombe bien les crêpes c’est ultra facile à faire, rapide et économique sans utiliser des ingrédients farfelus ou du matériel de cuisine spécifique.

Pour réussir une pâte à crêpe pour des crêpes sucrées légères et sans grumeaux il y a quelques petits conseils à appliquer :

Aujourd’hui je vous propose ma recette très facile pour réaliser les crêpes parfaites, sans robot. Si vous respectez bien l’ordre d’incorporation des ingrédients, les proportions et les ingrédients de ma recette je vous garantie une pâte à crêpes fluide, sans grumeaux qui donne des crêpes savoureuses et légères. Et juste après je vous donne la recette de ces petits dômes pleins de gourmandise, aux pommes et au carambar.

Ingrédients (15 crêpes environ)
100 g de farine de blé fluide
100 g de fleur de maïs Maïzena®
4 oeufs
1/2 litre de lait écrémé
2 sachets de sucre vanillé Alsa

La recette que je vous propose maintenant à base de crêpes sera parfaite pour un dessert ou un goûter. Il s’agit de crêpes fourrées de pommes moelleuses, accompagnées d’une sauce au carambar et de tuiles croustillantes, pour renouveler avec gourmandise les aumônières aux pommes et leur donner un style un peu plus actuel.

Quand on voit mon dessert coupé on remarque vite toute la gourmandise de ce dessert : la crêpe qui entoure une garniture moelleuse à la pomme, la sauce au carambar, la chantilly et le croustillant apporté par la tuile au carambar et le pralin. Le tout est très facile à faire, et pour gagner du temps vous pouvez tout préparer à l’avance, pratique non ?

 

Pommes au four (6 personnes)
6 pommes
2 sachets de sucre vanillé Alsa

Sauce au caramel (6 personnes)
20 cl de crème fleurette
6 carambar

Tuiles au carambar (6 personnes)
3 carambar

Chantilly au caramel (6 personnes)
10 cl de crème fleurette entière
1 cuillère à soupe de sirop au caramel 

Montage du dessert (6 personnes)

Cette recette a eu énormément de succès auprès de mes invités. Les saveurs sont très équilibrées, car la crêpe est peu sucrée, la garniture aux pommes également, mais la tuile et la sauce au carambar apportent la juste dose caramélisée pour que le dessert soit gourmand mais pas écoeurant.

Pour réaliser cette recette dans votre p’tite cuisine, j’ai la possibilité de vous faire gagner par tirage au sort 8 kits « Crêpe-Art » contenant le sucre vanillé Alsa et la fleur de maïs Maïzena® dans leurs jolies boîtes en métal ainsi qu’un kit « Crêpe-Art » avec une crêpière et d’autres petites surprises.

Pour cela il faut commenter cette publication avant le 20 janvier, minuit. Vous pouvez également participer au jeu-concours sur www.unecrêpeplusqueparfaite.com [1] dès demain pour tenter de gagner un cours de cuisine.

Edit du 30 janvier !
Merci à tous pour votre participation et félicitations aux gagnants qui sont : Desplanches – LadyMilonguera – Martine – Perichon Estelle – Paugam – Cathytutu – Muttig – Castells Marlène
Vous avez reçu un mail pour vous annoncer votre gain, merci de m’envoyer vos coordonnées !

Article sponsorisé