- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Boulettes de bœuf à l’Italienne

A la maison on adore les boulettes de boeuf cuites dans une sauce tomate, c’est vraiment délicieux. Surtout quand on fait sois même ses boulettes (c’est ultra simple) et qu’on sait ce qu’on met dedans pour les rendre bien gourmandes.

Pour obtenir de bonnes boulettes, il faut de la bonne viande. Adepte du boeuf haché à 5 % de matières grasses que j’utilises pour mes bolognaises, lasagnes et chili con carne, j’optes pour du plus gras à 12 % en général lorsque je fais des boulettes, sinon elles perdent en moelleux. Bien relevées, cuites dans une sauce tomate elles font toujours des heureux, accompagnées de pâtes ou comme ici d’une purée de céleri rave et pommes de terre.

N’hésitez pas à doubler les proportions, réchauffées dans la sauce le lendemain elles sont encore délicieuses ! Pour les relever j’ai utilisé les petits sachets Mélange Parfait de Maggi, en version Italien pour mes boulettes. C’est très parfumé et idéal pour relever les recettes du quotidien. Attention cependant au dosage, j’utilise parfois que la moitié d’un sachet sinon le résultat est un peu trop salé.

 

Ingrédients (4 à 5 personnes)
350 g de boeuf haché pas trop maigre
1 oeuf
2 cuillères à soupe de chapelure
1 sachet de Mélanges parfait à l’Italienne Maggi
1 boîte de tomates concassées
1 oignon
10 feuilles de basilic
Huile d’olive
Poivre

Ma recette pour une purée de céleri 

Rincer une boule de céleri, enlever la peau, le couper en morceaux. Peler deux pommes de terre de taille moyenne et les couper en morceaux. Faire cuire le céleri et les pommes de terres dans une casserole avec de l’eau et un cube de bouillon de légumes pendant 25 minutes. Récupérer les légumes les mixer avec un peu de jus de cuisson et 10 à 20 g de beurre. Ajouter un peu de muscade râpée, saler légèrement, poivrer et servir.