- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tajine de veau aux carottes et petits pois

Le froid est bien là, je suis à fond dans mes plats mijotés. C’est hyper pratique d’ailleurs, ils mijotent le week-end quand j’ai le temps de m’en occuper, ou bien le soir quand je les prépare la veille et qu’ils n’ont plus qu’à être réchauffés le lendemain, c’est là qu’ils sont meilleurs.

Après les lentilles & saucisses et le bœuf bourguignon, je vous propose aujourd’hui un tajine de veau aux carottes & petits pois. Ce plat a beaucoup plu à la maison, même à mon p’tit bonhomme car c’est épicé mais tout en douceur, ce n’est pas pimenté.

J’ai juste évité de lui dire qu’il y avait du veau à l’intérieur, il ne veut pas manger de bébés animaux depuis quelques semaines (les parents par contre ça ne le gène pas du tout !) mais il m’en restait dans mon congélateur.

Le deal étant que si le veau est acheté et dans le congélateur on ne va pas le gaspiller, mais je m’engage à ne plus en acheter. Ah la la les enfants … faut s’adapter sans arrêt 🙂 . Pour les p’tits pois avant de me dire que c’est hors saison, ils viennent de mon congélateur aussi, c’est bien pratique en hiver de pouvoir faire des plats avec autre chose que des courges, des choux et autres légumes d’hiver.

Ingrédients (6 personnes)
750 g de veau à mijoter (pas trop gras)
1 gros oignons
3 belles carottes
300 g de petits pois
1 boîte moyenne de concassée de tomates
2 à 3 belles cuillères à soupe de mélange d’épices à tajine
4 cuillères à soupe de coriandre ciselée

Huile d’olive
Sel, poivre

Dégustabox de décembre [1]

Voici le contenu de ma dernière Degustabox [1], celle du mois de décembre qui comportait le meilleur des produits issus des autres Degustabox européennes et je l’ai trouvé vraiment bien. J’ai adoré la barre de céréales Be Kind, les sodas Italiens, le muesli au chocolat Alpen. Mes deux gourmands ont adoré les bonbons Haribo et les chips Go Tan.

Il y avait également à l’intérieur des boîtes de pulpe de tomates en dés Cirio, une marque Italienne. Les tomates sont pelées, épépinées, puis coupées en dés. Je les ai trouvées parfaites pour ma recette car elles ne se sont pas décomposées mais sont restées en morceaux, ce qui était très agréable.

Si vous souhaitez vous abonner à Dégustabox [1], j’ai un code promo pour vous « 4BU4T » il vous offre 5 euros de réduction sur l’achat de votre première box.