- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Ma compote préférée : pommes, poires & vanille



Les compotes maison, j’adore. J’en fais depuis des années, et selon les saisons et mes envies je change les fruits et les épices. J’adore me préparer un p’tit ramequin de compote maison et de yaourt, ou de fromage blanc, pour mon dessert, c’est ma façon préférée de terminer un repas.

Mes compotes préférées sont pomme / pruneaux, pomme / fraises, pomme / prunes / figues ou pomme / poire / vanille, la recette que je vous propose ici. J’adore les compotes ultra lisses, cela tombe bien mon p’tit bonhomme aussi, alors j’utilise mon robot cuiseur pour m’en préparer une belle quantité que je conserve pendant 4 ou 5 jours au réfrigérateur. Il m’arrive aussi d’en congeler dans des pots individuels, comme je le faisais quand mon fils était bébé, pour varier les goûts.

Pour les fruits que j’utilise, j’opte de plus en plus pour les fruits bio, surtout pour les pommes qui sont un des fruits les plus traités. Quand on voit les désastres que causent les pesticides sur la santé et le volume de fruits et légumes que nous consommons à la maison, je me dis que c’est mieux même si cela représente un coût non négligeable pour le budget courses. Mais d’un autre côté faire mes compotes maison pour les desserts et les goûters de la famille, cela coûte moins cher que celles déjà toutes prêts que j’achète en gourdes pour mon fils et donc au final je m’y retrouve.

Pour la vanille, je me fournis chez Mohea [1]. Fausto m’a fait découvrir depuis plusieurs années les particularités des vanilles, différentes selon leur origine et selon le producteur et j’en suis vraiment fan. Pour l’année 2017 j’ai un code promo AUDREY2017, en l’utilisant vous avez 8 % de réduction dès 30 euros d’achat. Vous pouvez également trouver les vanilles Mohea sur amazon [2], mais là le code promo ne fonctionnera pas.

Ingrédients (6 à 8 portions)
4 pommes
3 poires
1/4 de gousse de vanille de Tahiti

Recette au Cook-Expert de Magimix

Mes autres recettes de compotes préférées :