Salades composées

Salade de pommes de terre végétarienne & gourmande

J’aime beaucoup me préparer pour le déjeuner des salades composées, même en hiver. Cela ne me dérange pas du tout de manger froid, je termine bien souvent mon repas par un thé, j’ai donc ma dose de chaleur dont j’ai besoin. J’adore l’été pour me préparer des salades colorées avec des fruits et légumes gorgés de soleil, comme les tomates juteuses et parfumées. Vivement le mois de juin que j’en retrouve dans mon panier de l’Amap.

En attendant, je ruse avec des p’tits ingrédients qui apportent quand même ces saveurs qui me manquent, comme les légumes grillés en conserve à l’huile d’olive. Poivrons, courgettes, aubergines, tomates, le choix est vaste et ils sont fabuleux à utiliser dans les assiettes de pâtes, mais également dans les salades comme ici.

2

Ingrédients (2 personnes)
3 cuillères à soupe de légumes en conserves à l’huile d’olive
2 petites poignées de mâche
4 champignons de Paris
3 pommes de terre
1 petite échalote
Huile d’olive
Vinaigre balsamique
Moutarde de Dijon
Sel, poivre

– Faire  cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 15 à 20 minutes (selon la taille). Vérifier la cuisson en plantant la lame d’un couteau dans la chair qui ne doit pas résister. Les peler et les couper en rondelles.

– Rincer et sécher la mâche, la répartir dans les assiettes avec les champignons émincés, les rondelles de pommes de terre.

– Peler et émincer finement l’échalote, la répartir dans les assiettes ainsi que les légumes grillés en conserve.

– Préparer l’assaisonnement en mélangeant dans un bol deux cuillères à soupe d’huile d’olive, deux cuillères à soupe de vinaigre et une pointe de couteau de moutarde. Saler et poivrer, émulsionner et verser sur la salade.




2 commentaires

  1. C’est une bonne idée.Bonne journée.

    @ merci bonne journée également

  2. Je n’ai jamais essayé les légumes grillés en conserve, je vais m’y mettre et tenter en salade comme cette recette.
    merci pour le partage.

    @ moi j’adore pour accomoder une assiette de pâtes, pour garnir une quiche ou une pizza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.