Salades composées

Salade de betteraves multicolore & friseline

J’adore la salade frisée, je trouve qu’elle donne un côté encore plus gourmands aux salades composées, mais malheureusement, j’en achète jamais. Une fois sur deux elle est amère, elle est énorme et donc à deux à manger de la salade c’est vite du gaspillage, surtout que je n’aime pas les feuilles vertes externes trop épaisses.

 

Alors quand j’ai découvert Friseline,  une nouvelle petite salade facile à préparer, douce est pleine de saveurs, j’étais ravie de pouvoir l’utiliser dans mes salades composées. J’ai adoré sa facilité de préparation, comme les endives, il faut juste couper la base et on peut l’utiliser en entier sans gaspillage, sa texture croquante et son goût dépourvu d’amertume.

 

Elle est parfaite en salade, comme ici, avec des betteraves multicolores, des rondelles de kumquat, des myrtilles et des amandes, c’était une délicieuse recette pour se mettre en appétit.

Ingrédients (4 personnes)
2 Friseline
1 petite betterave rouge crue
1 petite betterave jaune crue
1 petite betterave rose crue
4 kumquats
3 cuillères à soupe de myrtilles fraiches
2 cuillères à soupe d’amandes
3 cuillères à soupe d’huile d’olive parfumée (orange ou citron)
3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
Feuilles de menthe
Sel, poivre

– Rincer les betteraves, les faire cuire à la vapeur pendant 40 minutes. Laisser refroidir, peler et couper en quartiers.

– Enlever la base des salades Friseline, les émincer. Répartir la Friseline et les betteraves dans les assiettes.

– Ajouter les kumquats coupés en rondelles, les myrtilles, les feuilles de menthe et les amandes concassées.

– Préparer la vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive, le vinaigre, saler et poivrer. Assaisonner les assiettes avec et servir.

Article sponsorisé

4 commentaires

  1. j ai aussi découvert cete petite salade la semaine dernière sur le marché de Tonneins. Elle était vendue sous l appellation “endivine”! Rien qu’avec un pareil nom, ça donne envie de gouter.Par contre côté prix, elle n est pas donnée….il faut vraiment être allergique aux feuilles vertes de la frisée lol.
    Mon commentaire de ce matin pour vous dire que je suis heureuse d avoir découvert vore blog.
    Je suis “cantonnée” à la maison la plupart du temps pour des raisons de santé et en pleine campagne…les journées sont longues parfois. Vous mettez un brin de fraicheur dans ma journée et c est un plaisir chaque matin de découvrir une nouvelle recette qui a la qualité de ne pas êre “alambiquée” et est à la portée de tous avec un résultat bluffant.
    Merci à vous et surtout ne changez pas!

    @ moi je la trouve super pratique d’utilisation et ça c’est chouette 🙂 Merci pour votre message, cuisiner et une bonne occupation quand on doit rester chez sois. A très vite sur mon blog !

  2. Où acheter cette salade sous emballage?En grande surface.?…Merci de me répondre et bonne journée. ….

    @ oui elle est toute nouvelle elle arrive petit à petit dans nos magasins

  3. en deux jours vous me faites découvrir deux choses : hier envouthé pour un cadeau et aujourd hui la friseline je regarde dés demain matin si j en trouve a monoprix merci!!!!

    @ de rien 🙂

  4. SUPERBE idée de recettes et supers belles images qui font déjà penser à l’été. Vivement. A bientôt.

    @ merci Maryse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.