- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Salade de betteraves multicolore & friseline

J’adore la salade frisée, je trouve qu’elle donne un côté encore plus gourmands aux salades composées, mais malheureusement, j’en achète jamais. Une fois sur deux elle est amère, elle est énorme et donc à deux à manger de la salade c’est vite du gaspillage, surtout que je n’aime pas les feuilles vertes externes trop épaisses.

 

Alors quand j’ai découvert Friseline [1],  une nouvelle petite salade facile à préparer, douce est pleine de saveurs, j’étais ravie de pouvoir l’utiliser dans mes salades composées. J’ai adoré sa facilité de préparation, comme les endives, il faut juste couper la base et on peut l’utiliser en entier sans gaspillage, sa texture croquante et son goût dépourvu d’amertume.

 

Elle est parfaite en salade, comme ici, avec des betteraves multicolores, des rondelles de kumquat, des myrtilles et des amandes, c’était une délicieuse recette pour se mettre en appétit.

Ingrédients (4 personnes)
2 Friseline
1 petite betterave rouge crue
1 petite betterave jaune crue
1 petite betterave rose crue
4 kumquats
3 cuillères à soupe de myrtilles fraiches
2 cuillères à soupe d’amandes
3 cuillères à soupe d’huile d’olive parfumée (orange ou citron)
3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
Feuilles de menthe
Sel, poivre

– Rincer les betteraves, les faire cuire à la vapeur pendant 40 minutes. Laisser refroidir, peler et couper en quartiers.

– Enlever la base des salades Friseline, les émincer. Répartir la Friseline et les betteraves dans les assiettes.

– Ajouter les kumquats coupés en rondelles, les myrtilles, les feuilles de menthe et les amandes concassées.

– Préparer la vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive, le vinaigre, saler et poivrer. Assaisonner les assiettes avec et servir.

Article sponsorisé