Mon porridge aux pommes pour un petit déjeuner sain et équilibré

Quand j’ai déballé ma dernière Degustabox, j’étais ravie de voir qu’il y avait plein de produits à cuisiner qui me faisaient envie, sur la thématique du petit-déjeuner. Bon c’était un peu hors sujet sur 2/3 produits, mais le reste était très cohérent :

Comme on ne voit pas tout sur la photo, voici la liste des produits qu’il y avait à l’intérieur et ce que j’en ai pensé :

  • Graines de chia (Seeberger) : j’utilise depuis longtemps ces graines pour des porridges sans cuissons très gourmands pour le petit déjeuner. Voici par exemple quelques recettes : pudding aux graines de chia fraises & framboisesovernight porridge chia & avoine.
  • Confiture de fraises (Bonne Maman) : cette confiture a un goût plus intense de fruit, et elle est moins sucrée qu’une confiture classique. Je l’ai utilisée pour garnir mon cheesecake, mais également en tartines pour le petit déjeuner, pour sucrer mes yaourts.
  • Barres de céréales parfum pomme-Cranberries (Jordans) : ces barres sont bonnes mais vraiment trop sucrées, je n’en rachèterai pas.
  • Lait végétal soja, parfumé orge et caramel (Soy) : parfait à utiliser pour des porridges, des crêpes, en boisson pour le petit déjeuner.
  • Briquettes de jus de fruits raisin cassis (Vitabio) : j’adore cette marque, j’achète régulièrement des compotes à boire pour mes goûters et ceux de p’tit bonhomme. Les jus sont très bons, l’ajout de cassis permet de rendre le jus de raisin moins sucré.
  • Thé Lipton Lady (Lipton) : je suis fan de thé, mais de thés de qualité aux arômes naturels et subtils. Ce thés là aux arômes chimiques n’est pas du tout à mon goût, avec l’impression qu’on a vaporisé du parfum dans mon bol de thé.
  • Cubes croustillants d’ananas : pas encore testés
  • Boeuf séché (Jack Link’s) : j’avais découvert ce produits aux Etats-Unis, j’aime bien c’est un snack sain et plein de protéines. En apéro à grignoter, ça change du saucisson, celui-ci était bien relevé c’était très bon.
  • Bonbons bandeaux à la fraise (Look o Look) : je ne suis pas fan de bonbons, mon fils les a adoré. Ils ont la particularité d’être sans gélatine animale.
  • Pringles façon tortilla chips : nous avons eu celles au fromage, largement appréciées en apéro par mes gourmands !

Pour la recette de mon porridge que je partage aujourd’hui, j’ai utilisé le lait végétal soja orge & caramel Soy. Je l’ai trouvé très bon, très parfumé. J’ai renforcé son côté gourmand en rajoutant un peu de cacao dans mon porridge, le mélange chocolat & caramel était parfait.

Pour équilibrer mon p’tit déjeuner, j’ai choisi d’accompagner mon bol de porridge avec de la pomme. Je ne suis pas fan de pomme crue, j’ai préféré la couper en morceaux et les faire revenir à la poêle. C’était très bon.

Cette quantité de porridge est parfaite pour deux personnes. Le lendemain, j’ai fait réchauffé pendant deux minutes le reste au four au micro-ondes, j’ai rajouté quelques dés de mangue fraiche et des amandes concassées c’était une version également très gourmande.

Ingrédients (2 personnes)
1/2 litre de lait soja orge & caramel Soy
1 cuillère à soupe de cacao en poudre
90 g de petits flocons d’avoine
1 pomme
5 g de beurre

– Verser le lait de soja dans une casserole, ajouter le cacao en poudre et mélanger le tout. Faire chauffer à feu moyen puis verser les flocons d’avoine. Laisser cuire pendant 10 minutes en mélangeant régulièrement.

– Pendant ce temps, rincer la pomme et la couper en deux. Vider le cœur de la pomme et la couper en lamelles assez épaisses.

– Faire chauffer une poêle à feu vif avec le beurre. Poêler les lamelles de pomme pendant 6 minutes en les retournant de temps en temps.

– Quand le porridge est chaud, le verser dans deux bols. Ajouter les lamelles de pomme et servir. Pour encore plus de gourmandises ajouter des amandes concassées ou effilées grillées.

Si vous souhaitez vous abonner à Dégustabox, j’ai un code promo pour vous « 4BU4T » il vous offre 5 euros de réduction sur l’achat de votre première box.

Box offerte



Voir les commentaires

  • Parfait! Je vais tester ;) j'ai acheté des flocons d'avoine il y a peu et je ne trouvais pas l'inspiration ;)
    Merci :D

  • Cela a l'air délicieux mais si je le fais ce serait seulement pour moi ; à moins que je puisse le garder pour le lendemain. Qu'en pensez-vous s'il vous plaît? Merci pour une prochaine réponse, impatiente d'aller acheter du lait de soja dès demain matin.

Partager
Publié par
Audrey Bourdin

Recettes récentes

  • Entrées de Noël

Assiette de poisson fumé, salade d’épinards et pamplemousse

Vous vous souvenez de mon article sur les poissons fumés à découvrir pour changer du… Lire la suite

il y a 3 jours
  • Tartes sucrées
  • Desserts de Noël

La meilleure recette de la tarte aux fruits exotiques

Si vous n'avez pas envie d'une bûche pour votre repas de Noël et que vous… Lire la suite

il y a 6 jours
  • Volailles

Cuisses de poulet au four aux épices tandorri, chou aux agrumes

Comment cuire des cuisses de poulet au four ? La semaine dernière j'ai publié une… Lire la suite

il y a 1 semaine
  • Noël

Quel menu pour le repas de Noël ?

Vous êtes en plein questionnement sur vos menus de fêtes, alors voici un p'tit récap… Lire la suite

il y a 1 semaine
  • Poisson

Comment faire un carpaccio de poisson fumé ?

Je vous ai parlé de poisson fumé il y a quelques jours ici et j'ai… Lire la suite

il y a 2 semaines
  • Poisson

Comment faire des coquillages en persillade ?

Savez-vous comment faire des coquillages en persillade ? Avec mon p’tit bonhomme, on adore tous… Lire la suite

il y a 2 semaines