- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Mon porridge aux pommes pour un petit déjeuner sain et équilibré

Quand j’ai déballé ma dernière Degustabox [1], j’étais ravie de voir qu’il y avait plein de produits à cuisiner qui me faisaient envie, sur la thématique du petit-déjeuner. Bon c’était un peu hors sujet sur 2/3 produits, mais le reste était très cohérent :

Comme on ne voit pas tout sur la photo, voici la liste des produits qu’il y avait à l’intérieur et ce que j’en ai pensé :

Pour la recette de mon porridge que je partage aujourd’hui, j’ai utilisé le lait végétal soja orge & caramel Soy. Je l’ai trouvé très bon, très parfumé. J’ai renforcé son côté gourmand en rajoutant un peu de cacao dans mon porridge, le mélange chocolat & caramel était parfait.

Pour équilibrer mon p’tit déjeuner, j’ai choisi d’accompagner mon bol de porridge avec de la pomme. Je ne suis pas fan de pomme crue, j’ai préféré la couper en morceaux et les faire revenir à la poêle. C’était très bon.

Cette quantité de porridge est parfaite pour deux personnes. Le lendemain, j’ai fait réchauffé pendant deux minutes le reste au four au micro-ondes, j’ai rajouté quelques dés de mangue fraiche et des amandes concassées c’était une version également très gourmande.

Ingrédients (2 personnes)
1/2 litre de lait soja orge & caramel Soy
1 cuillère à soupe de cacao en poudre
90 g de petits flocons d’avoine
1 pomme
5 g de beurre

– Verser le lait de soja dans une casserole, ajouter le cacao en poudre et mélanger le tout. Faire chauffer à feu moyen puis verser les flocons d’avoine. Laisser cuire pendant 10 minutes en mélangeant régulièrement.

– Pendant ce temps, rincer la pomme et la couper en deux. Vider le cœur de la pomme et la couper en lamelles assez épaisses.

– Faire chauffer une poêle à feu vif avec le beurre. Poêler les lamelles de pomme pendant 6 minutes en les retournant de temps en temps.

– Quand le porridge est chaud, le verser dans deux bols. Ajouter les lamelles de pomme et servir. Pour encore plus de gourmandises ajouter des amandes concassées ou effilées grillées.

Si vous souhaitez vous abonner à Dégustabox [1], j’ai un code promo pour vous « 4BU4T » il vous offre 5 euros de réduction sur l’achat de votre première box.

Box offerte