- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Sauce Ranch aux tomates séchées

Je suis à fond en ce moment sur la préparation de notre séjour dans l’Ouest Américain [1] pour l’été prochain, et forcément j’ai regardé un peu du côté des restaurants que nous allons croiser sur notre route. Sincèrement, ça va être difficile de manger autre chose que des grillades de boeuf, des burgers et autres plats tex-mex ! Avec forcément des frites, des patates au four, des sauces et autres garnitures pas des plus légères. Y’a intérêt de brûler les calories la journée dans les randonnées dans les Parcs Nationaux 🙂

Alors pour se mettre dans l’ambiance, j’ai ressorti ma p’tite sauce Ranch, un classique de la cuisine américaine, qui accompagne à merveille les pommes de terre au four, ou comme ici les patates douces. Concernant la cuisson des patates douces, je les lave, je les emballe une par une dans du papier alu et je les fait cuire au four à 180° pendant 45 minutes à 1 heure selon leur taille. Elles sont moelleuses en fin de cuisson, j’adore les préparer ainsi ! Je les ai accompagnées par du magret grillé c’était top !

Pour la sauce, j’ai donné un p’tit twist ensoleillé à ma recette, en la parfumant avec du basilic et des tomates confites, c’était une super idée car c’était encore meilleur ! Cette sauce est également parfaite en dips pour l’apéro pour y trempouiller des crudités.

 

Sauce Ranch (4 personnes)
200 g de fromage blanc
2 cuillères à soupe de crème épaisse
2 cuillères à soupe de mayonnaise
1 citron jaune
4 tiges de ciboulette
4 tiges de persil
10 feuilles de basilic
1 cuillère à café d’échalote hachée
1/2 gousse d’ail hachée
2 cuillères à soupe de tomates confites à l’huile d’olive
Sel, poivre

1. Dans un bol mélanger la crème et le jus de citron. Ajouter le fromage blanc, la mayonnaise, saler et poivrer.

2. Rincer et sécher les herbes, les ciseler finement. Les ajouter ainsi que l’échalote et l’ail au mélange précédent.

3. Hacher les tomates confites, les ajouter au mélange précédent.

4. Réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.