- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Spaghettis, sauce bolognaise de légumes

Samedi matin, pendant le p’tit déjeuner je faisais la liste d’idées repas de mon p’tit bonhomme pour le repas. Il m’a proposé pour le déjeuner pommes de terres & crevettes, spaghettis bolognaise pour le dîner et burgers pour le lendemain. Je lui ai fait comprendre que ces idées étaient bien sympa mais que ça manquait un peu de légumes (“ils sont partis dans l’espace pour le week-end” qu’il m’a dit …) et qu’il était hors de question d’avoir du boeuf deux repas de suite.

J’ai proposé une bolognaise sans viande, sans donner plus d’explication il a accepté et j’ai dégainé la recette de la bolognaise aux lentilles & légumes du dernier magazine Slowly Veggie, en adaptant un peu la recette. Ca a râloté un peu (c’est pas une bolognaise…) mais tout le monde a terminé son assiette. Comme il en restait j’ai accompagné le reste en début de semaine avec des carottes vapeur c’était également très bon.

 

Pour couper mes légumes en petits cubes, j’ai utilisé mon Coup’Adaptachef [1]de Tupperware [2]. Ce p’tit appareil manuel et multifonction a toujours une place dans ma cuisine. Il me permet avec les accessoires de découpe (10 et 15 mm) de découper des dés de fruits, de légumes, mais également des bâtonnets, ce qui fait gagner beaucoup plus de temps que de le faire à la main.

Ce qui est super avec cet Adaptachef, c’est qu’une fois qu’on a la base blanche, on peut y adapter des accessoires comme un hachoir manuel (pour hacher la viande, le poisson, faire des farces), un embout pour garnir des cannellonis,  des cônes à râper ou à émincer ainsi qu’un presse agrumes. Je suis fan des vidéos Tupperware, alors je partage avec vous :

Si vous souhaitez vous équiper de produits Tupperware [2], sachez qu’ils ne sont disponibles qu’en vente directe auprès d’animateurs de la marque. Pour trouver le plus proche de chez vous, connectez-vous sur Tupperware Connect [3].

Ingrédients (4 personnes d’après la recette, 8 pour nous mais j’ai adapté !)
150 g de céleri rave
150 g de carottes
100 g de lentilles (variété beluga)
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 courgette
1 oignon
2 gousses d’ail
1 boîte de conserve de tomates concassée
3 cuillères à soupe de concentré de tomates
2 branche de thym
1 branche de romarin
1 branche d’origan
1 cube de bouillon de légumes
Sel, poivre
Huile d’olive