Arkose I Restaurant escalade yoga I Bordeaux (33)

Il y a une adresse que j’aime beaucoup à Bordeaux pour une pause déjeuner gourmande, c’est Arkose. Situé juste en face du bureau (pratique !), c’est un lieux unique sur Bordeaux qui propose des rochers d’escalade (pour petits et grands), des cours de yoga et de pilates, un bar ouvert toute la journée est un restaurant ou tout est cuisiné maison à base de produits frais, locaux et le plus souvent bio.

J’y vais régulièrement pour déjeuner, j’adore leur carte qui change tout le temps au fil des saisons, et je me régale à chaque fois avec les plats du jour, les burgers (celui au poulet et le veggie burger sont extra !) accompagnés de frites maison, et côté desserts c’est toujours délicieux.

Voici quelques p’tites photos retrouvées dans mon téléphone :

  

Dimanche dernier, j’étais invitée avec une bonne dizaine d’autres blogueuses / instagrameuses bordelaises pour prendre un peu plus le temps de découvrir Arkose et ses différentes activités. 




 

 

… les blocs d’escalade

J’ai fait tester l’escalade à mes deux p’tits cobayes, mon chéri et mon fils. Ils ont passé une bonne heure à s’amuser, à évoluer sur les blocs. Ici, il n’y a pas de cordes et de mousquetons pour escalader. La salle est équipée d’épais tapis de réception pour assurer la sécurité des pratiquants.

C’est une activité qui est ouverte à tous, dès 3 ans. Il y a d’ailleurs un espace sécurisé pour les enfants de 3 à 12 ans à l’arrière de la salle qui leur permet de bien s’amuser. Surtout que la surface grimpable est très grande : 850m2, 180 blocs répartis sur 6 niveaux de difficulté avec un renouvellement de 25 passages chaque semaine.

Côté équipement, vous avez besoin d’une tenue confortable et des chaussons à louer sur place.

Mon fils a adoré, il lui tarde déjà de revenir !




… les cours de Yoga & Pilates

Le pilate, je connais j’en fais toutes les semaines le mercredi à la suite de mon cours de crosstraining à Yo Sport, mais le yoga, je n’avais jamais encore testé (pourtant y’a des cours à la salle !). Alors j’étais ravie de pouvoir tester dimanche matin un cours de découverte.

Il existe plusieurs type de cours de Yoga, là c’était du Hatha Yoga, qui consiste en une succession de postures. C’est un cours zen qui demande de se concentrer sur sa respiration, et j’étais ravie d’avoir pu faire toutes les postures sans perdre l’équilibre. Comme quoi à force ça paye de faire du sport !!

Chez Arkose les cours de Yoga & Pilates ont lieu en semaines, et p’tit truc top pour les mamans, pendant le cours de Yoga du mardi soir (19 h à 20 h 15) les enfants sont pris en charge pour de l’escalade dans l’espace enfants. Comme ça plus d’excuse pour ne pas faire de sport même si on a des enfants !

 

 

… le brunch du dimanche

Comme je vous l’ai dit plus haut, Arkose est aussi un restaurant. Le Chef, Lorenzo Toni, prépare tous les jours des plats entièrement cuisinés sur place, à base de produits frais, locaux, bio quand c’est possible ou issus d’une agriculture raisonnée et d’élevages respectueux des animaux.

Ses recettes sont pleines de couleurs, de saveurs, avec toujours beaucoup de gourmandises. Chaque dimanche il propose un brunch copieux et gourmand que nous avons adoré. Côté budget, à 18 euros il est d’un excellent rapport qualité / prix.

Le brunch était composé d’un assortiment de charcuteries (chorizo, saucisson) et de fromages, d’une assiette composée avec une salade aux lentilles & quinoa, des oeufs brouillés, des champignons, des tomates cuites et de la polenta, ainsi qu’un blinis avec de l’avocat et du bacon.

Côté sucré nous avions eu des gaufres, un assortiment de gâteaux maison avec un délicieux gâteau à la carotte, un brownies et des madeleines accompagnées de fruits frais et une verrine de fromage blanc au muesli.

Pour les boissons, c’était accompagné d’un verre de jus de pomme et d’un thé, café ou chocolat chaud.

… et pour toutes les infos utiles

Arkose Bordeaux est situé dans la Galerie Tatry, située 170 cours du Médoc à Bordeaux. Si vous venez en voiture il y a toujours des place dans le coin, sinon optez pour le tram, ligne C, arrêt Grand Parc. Accédez à la Galerie Tatry par le grand portail bleu qui est toujours ouvert.

La salle d’escalade est ouverte de 11 h 00 à minuit du lundi au vendredi et de 9 h 00 à minuit les samedi, dimanche et jours fériés.Côté tarifs, tout est expliqué ici.

Le bar est ouvert aux mêmes heures (bières locales, limonades et délicieuses infusions pétillantes de la Manufacture du Soda & cidres Sasy).

Côté restaurant, il est ouvert de 12 h 00 à 15 h 00 en semaine et de 19 h 00 à 23 h 00 le week-end. J’adore la formule plat du jour + entrée ou dessert à 14 euros, les salades composées coûtent 11 euros et les burgers entre 11 et 13 euros. Côté dessert, je les ai déjà tous testés (oups !) et j’adore la panna cotta, le cheesecake qui se laisse même manger après un veggie burger et je regrette le dessert citron basilic qui était à la carte l’été dernier !

Cadeaux ! 

Pour vous faire découvrir Arkose Bordeaux, j’ai 3 places à vous faire gagner pour venir découvrir les blocs d’escalade. Pour cela rendez-vous sur ma page facebook ce soir, pour ne pas louper la publication n’oubliez pas de liker ma page

 

Invitation offerte

 

 

Audreycuisine

1 Commentaire

  1. Avatar
    millot mars 16, 2017

    Nous n avions pas du tomber dans un bon jour quand on nous y a invité “bruncher” ….la charcuterie était “commune” et sans intérêt, le fromage industriel avait pris un coup de chaud et le reste nous n avions rien trouvé qui sortait du lot. Nous n avions pas apprécié du tout.Cela fait maintenant quelque temps, c est à souhaiter que la situation se soit améliorée, ce que votre témoignage semble indiquer, car pour le prix, on peut espérer un moment réconfortant.
    Je ne peux malheureusement pas vous donner mon avis concernant l infrastructure “sportive”….je suis à mobilité réduite, mais mon fils avait apprécier les murs d escalade particuliers.
    Bon week end

    @ moi j’ai toujours adoré et à chaque fois que je suis venue. A chaque fois on se rend compte que les produits de base sont de qualité, mon burger de poulet y’a 15 jours par exemple il était extra, c’était un vrai morceau de poulet pané, pas du nuggets ni du recomposé. Pour le brunch je l’ai trouvé top. A moins de 20 euros je le trouve très bien, mais on ne peut pas le comparer avec un brunch à 30 euros sous forme de buffet par exemple ce qui représente quand même la moitié du prix en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*