- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Golden latte, le lait d’Or au curcuma

Si vous êtes à la pointe des tendances culinaires version healthy vous avez surement déjà entendu parler du lait d’Or. Cette boisson indienne ayurvétique a fait ses preuves depuis des années pour le bien-être qu’elle procure à ceux qui la consomme.

Son ingrédient de base, qui lui donne sa jolie couleur d’or est le curcuma. Cette épice est un super aliment naturel qui est plein de bienfaits : anti-inflammatoire puissant, anti-oxydant, il stimule le système immunitaire et a potentiellement des effets “anti-cancer”.

Pour que le curcuma soit assimilé par l’organisme et qu’on en tire tous les bienfaits il faut qu’il soit associé à deux autres molécules :

Le lait d’or comporte également dans sa recette du gingembre qui a également d’excellentes propriétés comme de renforcer nos défenses, améliorer la digestion et luter contre les nausées et de la cannelle qui améliore encore plus l’effet anti-inflammatoire du duo curcuma / poivre tout en parfumant délicatement la boisson.

Pour réaliser votre lait d’or, l’idéal est d’opter pour un lait végétal, comme la boisson amandes ou coco (on ne parle pas du lait de coco épais pour les sauces, hein !) qui est plus digeste que le lait de vache. Pour le corps gras, vous pouvez opter pour l’huile de coco qui parfume délicatement la boisson. L’huile de coco se trouve de plus en plus en épicerie bio, elle est solide à température ambiante, possède de nombreuses qualités et est très stable pour les cuissons.

 

Afin de nous faciliter la vie, Terre Exotique propose depuis peu un mélange d’épices [1] déjà dosé pour Lait d’Or à 5,90 euros. Composé de curcuma, poivre noir, gingembre, cannelle de Ceylan il n’y a plus qu’à en mélanger une ou deux cuillérées dans un mug de lait chaud pour se faire une délicieuse boisson santé. Pour rendre la boisson encore plus gourmande, on peut rajouter du miel, voir de la mousse de lait pour transformer son lait d’or en Golden Latte, ce que j’ai fait et j’ai adoré.

Pour réaliser facilement la mousse de lait, je me suis acheté un aeroccino [2]chez Nespresso, qui me permet de faire des mousses de lait chaudes ou froides pour des boissons gourmandes comme le cappucino, le latte Macchiato, voir un chocolat chaud hyper mousseux pour encore plus de gourmandise mais également un chaï latte ou un golden latte comme ici.

Ingrédients (1 mug)
 3/4 mug de boisson végétale aux amandes
1 cuillère à café de mélange d’épices pour lait d’Or Terre Exotique
1 cuillère à café de miel
1/2 cuillère à café d’huile de coco




Epices offertes