Bento & lunch box

Ma p’tite salade pour aller au parc

Depuis la semaine dernière mon p’tit bonhomme est en vacances, et cette année je n’ai pas pris de jour ni en février, ni même là pour les vacances de printemps pour profiter de quelques jours avec lui. Alors ma culpabilité de maman qui travaille a fait un bon la semaine dernière et je lui avais promis de faire un p’tit truc sympa tous les deux samedi car il devait faire beau.

J’adore sa capacité à profiter de ma culpabilité pour braver les interdits : il m’a proposé d’aller au zoo ou au cirque, deux choses qu’il sait que son père lui interdit. Alors on a rusé, aller dans un parc qui a quelques animaux à observer c’est mieux que rien, et il m’a proposé de faire un picnic, le premier de la saison.

Plein de volonté, il m’a aidé à préparer ses sandwich jambon / Comté accompagnés de chips et de rondelles de concombre et moi je me suis fait une p’tite salade, qui me faisait bien plus envie que des sandwichs au pain de mie.

En ce début de week-end mon frigo était plein de légumes, j’ai eu de quoi m’inspirer pour cette salade composée fraiche et gourmande, avec plein de textures et de goûts.

Côté ingrédients j’ai utilisé comme semoule le couscous maïs, riz & chia de Priméal (acheté en épicerie bio) qui est parfait en utilisation froide, je l’avais trouvé un peu trop collant en chaud. Il est déjà parfumé avec du citron, c’est donc parfait pour en faire une sorte de taboulé.

Pour le croquant, j’ai utilisé le mélange Graine de Chef de Sun, qui était présent dans ma dernière Degustabox. Ce mélange est composé de graines de courge, tournesol, pignons de pin et baies de goji et fonctionne aussi bien saupoudré sur les salades composées que sur un porridge ou un muesli.

Pour transporter mon déjeuner, j’ai utilisé ma boîte TupperwareOn the Go chaud“, la nouvelle version du “salade on the go” qui elle passe au four à micro-ondes pour réchauffer les plats qui se mangent chaud. Mais pour les salade elle est également parfaite, avec son grand volume et ses couverts intégrés au couvercle.

En tout cas cette salade était parfaite ! Ca change du taboulé, c’est plein de p’tites crudités gouteuses et croquantes, et c’est une bonne idée à refaire très vite.

 

Ingrédients (1 personne)
1 poignée de feuilles de salade
4 radis
6 tomates cerises
1/4 d’avocat
2 oeufs
3 cuillères à soupe de semoule moyenne
3 cuillères à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de Graine de Chef Sun

6 feuilles de menthe
6 feuilles de persil
Sel, poivre

  • Faire cuire les oeufs dans une casserole d’eau bouillante salée et vinaigrée pendant 10 minutes. Enlever les coquilles, les couper en quatre.
  • Faire gonfler pendant 10 minutes la semoule dans un ramequin avec le jus de citron et l’huile d’olive. Mélanger à la fourchette pour séparer les graines.
  • Dans un bol, mélanger la semoule avec les tomates et l’avocat coupés en morceaux, les radis émincés en rondelles. Assaisonner avec un peu de sel et de poivre et les herbes ciselées.
  • Déposer la salade dans une boîte, ajouter le mélange à la semoule au centre puis les quartiers d’oeufs et saupoudrer de graines.
  • Conserver au frais jusqu’au moment de consommer. Ajouter si vous le souhaitez un filet d’huile et de vinaigre juste avant de servir.




5 commentaires

  1. Cette belle salade donne envie!Bonne journée.

    @ merci

  2. Tout simple et sûrement délicieux!! Héhé ton p’tit bonhomme sait y faire, mais tu as su trouver un excellent compromis!! Biz!

    @ parfaitement 🙂

  3. Une salade bien gourmande?
    Pas de soi ni cirque à cause de la condition des animaux?
    J’avoue que quand j’ai été au marinland à Antibes j’avais des étoiles plein les yeux puis après quelques reportages j’ai eu des remords….

    @ pas d’animaux en captivité juste pour le plaisir et la distraction. P’tit bonhomme comprend quand même ! Marineland oui ca fait hurler …

  4. Ou peut-on trouver le sachet de graines de chef sun ?
    merci

    @ en grandes surfaces

  5. Elle me donne trop envie ta petite salade ! ce soir je pars en quête de cette semoule et de ces graines (en espérant que la biocop soit au top). Merci pour l’idée en tout cas ! biz

    @ de rien ! Pour les graines elles ne sont pas bio donc en grande surface classique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *