- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Ma p’tite salade pour aller au parc

Depuis la semaine dernière mon p’tit bonhomme est en vacances, et cette année je n’ai pas pris de jour ni en février, ni même là pour les vacances de printemps pour profiter de quelques jours avec lui. Alors ma culpabilité de maman qui travaille a fait un bon la semaine dernière et je lui avais promis de faire un p’tit truc sympa tous les deux samedi car il devait faire beau.

J’adore sa capacité à profiter de ma culpabilité pour braver les interdits : il m’a proposé d’aller au zoo ou au cirque, deux choses qu’il sait que son père lui interdit. Alors on a rusé, aller dans un parc qui a quelques animaux à observer c’est mieux que rien, et il m’a proposé de faire un picnic, le premier de la saison.

Plein de volonté, il m’a aidé à préparer ses sandwich jambon / Comté accompagnés de chips et de rondelles de concombre et moi je me suis fait une p’tite salade, qui me faisait bien plus envie que des sandwichs au pain de mie.

En ce début de week-end mon frigo était plein de légumes, j’ai eu de quoi m’inspirer pour cette salade composée fraiche et gourmande, avec plein de textures et de goûts.

Côté ingrédients j’ai utilisé comme semoule le couscous maïs, riz & chia de Priméal [1] (acheté en épicerie bio) qui est parfait en utilisation froide, je l’avais trouvé un peu trop collant en chaud. Il est déjà parfumé avec du citron, c’est donc parfait pour en faire une sorte de taboulé.

Pour le croquant, j’ai utilisé le mélange Graine de Chef de Sun [2], qui était présent dans ma dernière Degustabox [3]. Ce mélange est composé de graines de courge, tournesol, pignons de pin et baies de goji et fonctionne aussi bien saupoudré sur les salades composées que sur un porridge ou un muesli.

Pour transporter mon déjeuner, j’ai utilisé ma boîte Tupperware [4]On the Go chaud [5]“, la nouvelle version du “salade on the go [6]” qui elle passe au four à micro-ondes pour réchauffer les plats qui se mangent chaud. Mais pour les salade elle est également parfaite, avec son grand volume et ses couverts intégrés au couvercle.

En tout cas cette salade était parfaite ! Ca change du taboulé, c’est plein de p’tites crudités gouteuses et croquantes, et c’est une bonne idée à refaire très vite.

 

Ingrédients (1 personne)
1 poignée de feuilles de salade
4 radis
6 tomates cerises
1/4 d’avocat
2 oeufs
3 cuillères à soupe de semoule moyenne
3 cuillères à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de Graine de Chef Sun

6 feuilles de menthe
6 feuilles de persil
Sel, poivre