Cocktail Mimosa, parfait pour un brunch de printemps !

Mes boissons préférées pour les brunchs sont le thé et un bon smoothie fait maison. Cependant, lors des différents brunchs un peu plus festifs que j’avais fait de l’autre côté de l’Atlantique, on nous proposait également des cocktails légèrement alcoolisés à base de jus de fruits ou de légumes, comme le Bloody Mary à base de Vodka et de jus de tomate, ou bien le Mimosa à base de vin blanc pétillant et de jus d’orange.

Ce dernier est composé de jus d’orange et de vin blanc mousseux (ou de Champagne) et j’aime beaucoup son côté frais et acidulé relevé des petites bulles qui font qu’il a un côté très festif. Il se prépare avec des proportions allant de 1/3 de jus d’orange et le reste en vin mousseux à 2/3 de jus d’orange pour 1/3 de vin. C’est la deuxième version que je préfère, qui donne un cocktail bien équilibré.

Côté jus, j’ai utilisé du pur jus d’orange Bonneterre, je l’aime beaucoup celui-ci. Déjà il est à base d’orange bio, les agrumes étant des fruits traités pendant et après récolte je privilégie le bio et il est très doux sans amertume. Je le trouve en épicerie bio.

J’ai choisi de réaliser mon cocktail avec du Champagne. Evitez cependant de prendre une bouteille qui coûte un bras pour un cocktail, un Champagne entrée de gamme sera parfait. Sinon vous pouvez utilisez un Crémant, il y en a dans plusieurs régions de production en France qui sont très bien, j’aime bien le Crémant de Bordeaux comme par exemple celui élaboré à St Emilion, Les Cordeliers.

Et pour accompagner ce mimosa, voici quelques recettes parfaites pour un brunch :

  

Rouleaux d’oeufs brouillés aux épinards  – Granola au sirop d’Erable –  Pudding à la brioche et framboises

  

Les oeufs en saumure de Jamie Oliverbaguettes garnies gaufres sans gluten 

 

Brioche perdue aux abricots Gâteau de riz aux fruits rouges 

  

Pudding aux graines de chia – chocolat viennois smoothie à la fraise

 

Scones au blé complet  – oeufs aux légumes




Audreycuisine

1 Commentaire

  1. Avatar
    sand juin 01, 2017

    je retiens l’idée du cocktail Mimosa…ça me rappelle un apéro qu’on adore chez moi, c’est le mélange crémant (1 bouteille) + 1 boîte de fraises au sirop, à mélanger dans un saladier et à servir comme un punch…très addictif attention…

    @ merci pour l’info, par contre je n’ai jamais vu de fraises au sirop

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*