Le Canopee Café I Restaurant en roof top I Mérignac (33)

Il y a quelques jours j’ai découvert le Canopée Café, à Mérignac à quelques kilomètres de Bordeaux. Ce lieux est totalement atypique et il se déploie sur une terrasse de 1.500 mètres carrés sur les toits de plusieurs magasins en pleine zone commerciale, face à Mérignac Soleil.

Ce lieux regroupe dans un seul est même endroit un restaurant, dirigé par Sébastien Sevellec qui est un ancien chef étoilé, mais également une Bodega pour passer une chouette soirée et un boulodrome pour s’amuser.

La décoration n’est pas en reste pour donner une ambiance unique à ce lieu vraiment original, de part sa situation et son concept, unique sur Bordeaux.




J’ai profité du premier samedi ensoleillé pour aller découvrir les lieux avec mon p’tit bonhomme qui était ravi de se faire un déjeuner en terrasse avec sa maman. Sous le soleil le lieux était superbe ! Nous avons pioché dans la carte plusieurs plats, tous élaborés avec des produits frais et cuisinés sur place.

 

Côté boissons, il y a une carte de vins qui donne envie de la découvrir. Une sélection de grands crus mais également de vins plus accessibles, disponibles en bouteille mais également au verre. Parfait pour trinquer avec le jus de pomme de p’tit bonhomme ;-).

Concernant les plats, nous avons testé aussi bien des plats à la carte, comme l’oeuf poché, accompagné de champignons et d’une écume de pomme de terre fumée qui était sublime (entrée à 16 euros), ou la salade Caesar (15 euros) que mon chéri est venu déguster en coup de vent entre deux rendez-vous.

J’ai voulu moi découvrir les plats du menu du jour (19 euros pour entrée / plat ou plat dessert, 24 euros pour les trois plats), ce jour là c’était un suprême de volaille qui était merveilleusement bien cuit sans être sec, accompagné d’une salade de lentilles bien relevée aux noisettes.

Les desserts du jour étaient également parfaits, comme le financier accompagné d’une compotée de fraises et d’une boule de glace vanille, ou le dessert fraicheur exotique, sorbet citron vert et émulsion vanille.

Concernant les enfants, ils sont les bienvenus au Canopée Café et ont droit à leur menu. Pour 12 euros ils ont le choix entre un poisson, une viande ou des mini burgers avec un dessert du jour ou une coupe de glaces. P’tit bonhomme a adoré les burgers, très juteux (sa jolie marinière s’en souvient 😉 vive mon p’tit cochon), accompagné de délicieuses frites maison.

Nous avons donc adoré cette adresse, qui est aussi bien parfaite pour ceux qui souhaitent déjeuner ou diner en terrasse sans aller en centre ville ni sur la Côte, mais c’est également à découvrir le soir pour la Bodéga pour une soirée entre amis avec une ambiante totalement différente.

Un brunch est également proposé le dimanche, une bonne idée à noter ! En tout cas je sais qu’on y reviendra, la terrasse est parfaite pour profiter de l’été qui arrive.

Canopée Café
1 Chemin du Pouchon – 33700 Mérignac
Déjeuner de 12 h 00 à 14 h 30
Dîners de 19 h 30 à 23 h 00 (service tardif les vendredi et samedi jusqu’à 23 h 30)
Bodega de Marcel : service tapas à partir de 17 h 30 jusqu’à 1 h 30 (horaire printemps été).
Brunch : le dimanche de 12 h 00 à 15 h 00




Audreycuisine

1 Commentaire

  1. Avatar
    Sidonie juin 18, 2017

    Merci pour cet article! Hier, nous y sommes allés, en famille. Super accueil, cuisine très bonne. Une vraie découverte! La photo de votre petit bonhomme m’avait rassuré… effectivement le mien de bonhomme, à peine plus grand que le vôtre, a beaucoup aimé: il a choisi le poisson (j’ai réussi à gouter qq miettes: cuisson parfaite!). Sympa aussi la petite mallette avec jeux coloriage et crayons donnée en même temps que le menu.
    J’ avais entendu parler de ce lieu, mais sans votre article, j’aurais sans doute tardé avant d’y aller, alors merci!
    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*