Salade de chou & carottes au sésame

Il y a quelques semaines j’ai testé l’offre Quitoque que j’avais adoré (c’est ). Comme le service est hyper flexible, une fois abonnés on sélectionne les semaines ou l’on souhaite recevoir ou non le colis de produits prêts à cuisiner, et j’ai établi mon planning de livraison en fonction des semaines ou je n’aurai pas trop le temps de faire mes courses ni de cuisiner la semaine, par exemple les semaines après les week-ends ou nous avons prévu de partir et ou je ne pourrai donc pas faire mon marché le dimanche pour prévoir mes repas de la semaine.

 

Mercredi, j’ai donc reçu mon colis Quitoque au bureau, il a été livré dans les temps, le colis était impeccable, son contenu également. J’ai opté pour un colis 4 repas pour 2 personnes, p’tit bonhomme ne mangeant pas avec nous 2 soirs dans la semaine, et comme nous ne sommes pas là ce week-end c’était plus adapté que le colis 4 personnes qui est pratique pour nous 3 pour avoir des restes pour le lendemain midi.

 

 

Voici comment j’ai prévu de m’organiser pour les repas de la semaine (les photos sont de Quitoque) :

  • Mercredi soir (nous deux) : chou blanc à la saucisse fumée et à la crème
  • Jeudi soir (nous trois) : tajine de kefta aux petits pois (en rajoutant si pas assez de légumes un poivron rouge qui traine dans mon frigo)
  • Vendredi soir (nous deux) : saumon grillé, purée verte et chips de persil
  • Lundi soir (nous trois) : dahl de lentilles corail (en rajoutant si pas assez de légumes une courgette qui traine dans mon frigo)

J’ai reçu le colis mercredi matin, j’ai tout rangé le midi lors de ma pause déjeuner et quand je suis rentrée à 20 h 30 j’avais à peine 30 minutes pour préparer le dîner pour tous les deux avant de me poser devant Grey’s Anatomy, ce qui était parfaitement réalisable.

Sauf qu’après en avoir bavé au Crosstraining, je n’avais pas envie de manger un plat de chou à la crème, mais plus une grande salade de crudités, alors avec mes ingrédients j’ai adapté et c’était parfait. Ma p’tite salade croquante de chou et carottes était parfaite, relevée d’une vinaigrette à l’huile de sésame et au vinaigre balsamique, et entourée des rondelles de saucisses fumées grillées.

Si vous aussi vous voulez tester Quitoque, n’hésitez pas une seconde : avec mon code de parrainage “AUD3DPT” vous avez 20 euros de réduction sur votre première commande. C’est un bon moyen de tester et de vous faire votre propre avis sur ce service.

Ingrédients (2 personnes)
2 saucisses fumées
1/4 de chou blanc
2 carottes
3 cuillères à soupe d’huile de sésame
3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
1 cuillère à soupe de graines de sésame grillées
Persil
Sel, poivre

Temps de préparation : 20 minutes (vaisselle et nettoyage du plan de travail compris !)

– Déposer les saucisses fumées dans une casserole d’eau froide, porter le tout a ébullition à feu vif. Baisser le feu quand l’ébullition est atteinte, laisser cuire pendant la préparation des crudités.

– Rincer et couper le chou en morceaux. J’en ai utilisé 1/4 pour ma recette, pour 2 c’était largement suffisant. Rincer puis peler les carottes.

– A l’aide d’un robot, émincer finement le chou puis râper les carottes dans la même cuve. J’ai utilisé mon hachoir manuel Adaptachef de Tupperware avec les accessoires pour émincer et râper, en déposant un saladier dessous.

– Assaisonner les crudités en ajoutant dessus l’huile, le vinaigre et les graines de sésame. Saler, poivrer et mélanger correctement pour répartir l’assaisonnement.

– Verser la salade de chou dans les assiettes, ajouter le persil ciselé.

– Egoutter les saucisses, les couper en rondelles et les poêler pendant 3 minutes à feu vif pour les faire colorer. Répartir dans les assiettes et servir avec un peu de moutarde.

 




Audreycuisine

0 Commentaires

Pas de commentaires!

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant mais vous pouvez être le premier à en soumettre un ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*