Riz

Risotto au fenouil et citron [Microvap Tupperware]

En tant que blogueuse Ambassadrice Tupperware j’ai la chance de pouvoir tester régulièrement leurs produits en les utilisant au quotidien dans ma p’tite cuisine. Et il y en a un que j’adore et que j’utilise toutes les semaines, c’est mon micro-vap.

Ce cuiseur vapeur me permet de faire cuire à la vapeur des plats complets pour 4 / 6 personnes, car il est composé de deux étages dans lesquels ont peut disposer de la viande ou du poisson et des légumes.

Il permet de cuire à la vapeur dans un micro-ondes, mais les aliments cuisent uniquement à la vapeur, car il y a des plaques métalliques qui bloquent les ondes sur toutes les parois du micro vap’, c’est donc un cuit vapeur classique mais beaucoup moins volumineux, il se range facilement dans les placards.

A force de regarder les recettes que l’on peut faire avec, j’ai eu envie de lui rajouter un accessoire qui permet d’y faire des plats en sauce ou des risottos, l’insert pour Micro Vap. On peut également y faire cuire un gâteau à la vapeur, à tester !

Pour accompagner un filet de haddock poché, j’ai préparé dans mon Micro Vap un risotto au fenouil et au citron. Il était très savoureux, et très léger en bouche (je n’ai pas rajouté de crème). Comme je ne suis pas fan de Parmesan, chacun l’a rajouté s’il souhaitait au dernier moment dans son assiette.

  

 

Ingrédients (4 personnes, en accompagnement)
200 g de riz Arborio
2 fenouils
1 échalote
1 citron
350 ml d’eau
50 ml de vin blanc sec
1/2 cube de bouillon de légumes (peu salé)
30 g de beurre
Sel, poivre

 – Peler et hacher l’échalote dans le Turbo Tup avec le bouillon de volaille.

– Rincer, enlever la première écorce et la base des fenouils et les couper en petits dés. Les déposer dans la passoire inférieure du Micro Vap’. Saler légèrement, poivrer.

– Verser 400 ml d’eau froide dans le réservoir du Micro Vap’. Déposer la passoire inférieure dessus.

– Poser l’insert sur la passoire inférieur du Micro Vap’ et y verser le riz et le contenu du Turbo Tip’. Ajouter le vin blanc et les 350 ml d’eau bouillante. Fermer le couvercle.

– Enfourner pour 21 minutes de cuisson au four à micro-ondes à 800 watts. Laisser reposer à couvert pendant 5 minutes.

– Verser le riz dans un saladier, ajouter les morceaux de fenouil, le zeste râpé du citon et le beurre. Mélanger.

– Servir bien chaud, saupoudré de Parmesan.

Ou trouver des produits tupperware ?

Ils sont vendus uniquement via des animateurs/animatrices de la marque. Vous pouvez trouver les plus proches de chez vous en cliquant ici (click).




2 commentaires

  1. Moi aussi j’ai publié un risotto mais aux asperges en mode normal, mais avec tes ustensiles ce doit être top.

    http://www.latabledeclara.fr/2017/05/risotto-aux-asperges.html
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.