PoissonRiz

Filet de poisson, riz aux aubergines & cumin

Un p’tit coup de fatigue combiné à des journées toujours trop courtes et des week-end en balades, la semaine dernière j’avais opté pour la livraison de ma box Quitoque qui m’aide bien les soirs ou je n’ai pas trop le temps de faire mes courses et de préparer les repas pour ma p’tite famille.

Voici comment je me suis organisée avec la box de la semaine, et les plats proposés :

 

 

  • Jeudi soir : bavette de porc, raïta de concombre / gingembre et lentilles. J’ai modifié la recette, pour faire revenir les morceaux de porc avec de la sauce Teriyaki qui était dans ma Degustabox, et je n’ai pas mélangé la sauce raïta avec le concombre, je suis la seule à aimer les sauces crudités au yaourt à la maison. Les proportions étaient parfaites pour 3, il nous restait même des lentilles pour p’tit bonhomme le vendredi soir (c’est là que je me dis qu’on est pas de gros mangeurs à la maison !).
  • Samedi midi : Poisson blanc au cumin et au citron, riz à l’aubergine. Nickel pour nous trois, proportions parfaites on a adoré.
  • Dimanche soir : Spätzle aux tomates rôties et pesto de coriandre, recette modifiée, j’ai utilisé la coriandre pour une autre recette ce week-end, et mes hommes ne sont pas fan de pesto.
  • Lundi soir : Papillotes de poulet et légumes aux épices brésiliennes. Recette parfaite pour nous trois, comme cela ne faisait pas beaucoup de viande j’ai rajouté plein de tomates cerises et on a terminé le repas par le reste du fraisier que j’avais fait ce we, donc parfait !

Je vais vous donner aujourd’hui ma version du riz aux aubergines & poisson au cumin, car c’était particulièrement réussi et très savoureux. Le mélange aubergine & riz ne j’y aurai pas pensé, mais c’est vraiment très savoureux. Surtout avec la coriandre c’est un accompagnement que je referai rapidement dans ma p’tite cuisine.

Ingrédients (2 à 3 personnes)
2 filets de poisson blanc (300 g)
1 citron jaune
150 g de riz blanc étuvé
1 belle aubergine
1 gousse d’ail
1 cuillère à soupe de cumin en poudre
3 cuillères à soupe de coriandre ciselée
Sel, poivre
Huile d’olive

 – Rincer le riz, le déposer dans une casserole, couvrir d’eau, ajouter une pincée de sel et le laisser cuire pendant 12 minutes  .

– Pendant la cuisson du riz, rincer et couper l’aubergine en dés. Les faire revenir dans une sauteuse avec un bon filet d’huile d’olive, saler et poivrer. Mélanger régulièrement.

– Pendant la cuisson du riz et des aubergines, déposer les filets de poisson dans un plat à four recouvert de papier sulfurisé. Saler, poivrer, saupoudrer de cumin. Recouvrir avec le citron coupé en rondelles et enfourner à 180° pour 10 minutes de cuisson.

– Peler et hacher l’ail (ou le râper avec une microplane) et l’ajouter dans la sauteuse avec les aubergines. Mélanger. Quand le riz est cuit, l’égoutter et l’ajouter dans la sauteuse, mélanger et ajouter la coriandre ciselée.

– Servir le poisson avec le riz aux aubergines.

Vous voulez testez ?

Si vous voulez tester vous même l’offre Quitoque , je vous propose un code de parrainage  «AUD3DPT″, il n’a pas de durée limitée et vous donne droit à 20 € de réduction sur votre premier panier commandé (et comme c’est du parrainage, j’ai moi aussi une promo si vous l’utilisez).




2 commentaires

  1. Une assiette bien sympathique.

  2. Une recette bien sympathique que je fais habituellement sans cumin. J’essayerai d’en mettre la prochaine fois, ça doit changer le goût. Bonne journée.
    http://nassysite.wordpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.