- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Un apéro pour 10 personnes prêt en moins de 15 minutes



J’adore recevoir mes amis et ma famille à la maison, et là ou je passe la plus grande partie du temps de préparation du repas, c’est sur le dessert. Samedi par exemple je me suis lancée pour réaliser mon premier fraisier, et j’ai pas mal galéré en voulant l’alléger (350 g de beurre dans la crème mousseline, c’était pas possible !!) et au final j’ai du rattraper ma crème qui n’était pas parfaite.

Il était quand même très bon, mais pas aussi parfait que je le souhaitais donc je ne partagerai la recette une fois qu’il le sera. Ca promet d’autres tests !

Tout ça pour dire qu’en y passant 2 heures, il ne me restait pas beaucoup de temps pour faire plein de p’tites choses apéro comme je le souhaitais. Alors dans ce cas là je sors mon joker coup de bluff pour éviter quand même de mettre des chips et biscuits industriels sur la table basse.

En moins de 10 minutes mon apéro gourmand pour petits (4 enfants) et grands (6 adultes) était parfait. Pas de grandes préparations, mais pas de chips et cacahuètes, voici de quoi il était composé :

Côté boissons, j’ai proposé un délicieux jus de pomme pétillant Les Vergers de la Silve [1]pour la version sans alcool et un Pouilly-Fuissé [2] ramené de vacances pour les grands.

Champignons farcis au saumon (20 bouchées)
20 champignons de Paris
1 boîte de saumon au naturel en conserve
2 cuillères à soupe de fromage blanc
1 cuillère à soupe d’échalote ciselée (surgelée pour gagner du temps)
2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée (surgelée aussi)
2 cuillères à soupe de jus de citron
Sel, poivre

– Ouvrir la boîte de saumon, vider l’eau et récupérer le saumon.

– Mixer dans un petit mixeur le saumon (sans peau ni arrête) avec le fromage blanc, le jus de citron. Ajouter un peu de sel et de poivre.

– Ajouter l’échalote ciselée, la ciboulette et mélanger avec une cuillère.

– Séparer les têtes des pieds de champignons. Conserver les pieds pour une autre recette et remplir les têtes avec les rillettes de saumon. Conserver au frais jusqu’au dernier moment.

– Au moment de servir, j’ai ajouté quelques graines et du persil frais.