- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Salade sucrée salée au poulet grillé, avocat, orange & grenade

Si je ne devrais cuisiner que pour moi, il y aurait des salades composées plusieurs fois par semaine. J’adore ça, surtout quand elles sont pleines de couleurs, de textures et de saveurs différentes. Mais malheureusement pour moi mes deux hommes ont le gène du “j’aime pas manger froid”.

C’est un peu comme mes trucs un peu trop bio / végé de type Seitan, protéines de soja, tofu, j’évites d’en faire trop souvent avant d’être bannie de ma cuisine. Alors mes salades composées quand j’en prépare, je fais attention à ce qu’elles soient parfaites, jolies et gourmandes. On est loin du grand saladier de riz, thon, olives & tomates, cette version plus fruitée est pleine de gourmandise et elle a été très appréciée et avec le sourire. Et ce genre de p’tites victoires je les adore !

Pour gagner du temps sur sa préparation, n’hésitez pas à faire mariner le poulet la veille au réfrigérateur, voir à le faire cuire. Assemblez et surtout coupez les fruits et légumes au dernier moment pour leur conserver toute leur fraicheur.

Ingrédients (4 personnes)
3 poignées de laitue
2 poignées de jeunes pousses d’épinards
1 poignée de roquette
4 petits blancs de poulet fermiers
2 petits avocats ou un gros
2 oranges
1 grenade
2 citrons
2 cuillères à soupe d’amandes
2 cuillères à soupe de miel
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de graines de sésame

Sel, poivre