- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Pâtes complètes, chipolatas & poivrons rouges

Comme tous les jours en rentrant de l’école, mon p’tit bonhomme me demande sur le chemin du retour ce que nous allons manger le soir pour le dîner. Deux fois sur trois, il râle mais là quand j’ai annoncé qu’on allait manger des pâtes, des champignons et des saucisses, il était ravi. Faut dire que c’est une association qu’il adore depuis tout petit, je me souviens encore de cette recette [1], que j’avais préparé avant de partir faire une croisière avec ma sœur sur la Méditerranée.

En y rajoutant des poivrons et des tomates, c’est encore meilleur. Une bonne idée de recette pour écouler les restes des saucisses grillées au barbecue du dimanche et sauver le dîner du lundi !

 

Ingrédients (4/5 personnes)
3 chipolatas cuites
300 g de pennes complètes
1 belle échalote
1/2 poivron rouge
400 g de champignon de Paris
10 cl de vin blanc
2 tomates
Origan séché
Huile d’olive
Sel, poivre

– Faire cuire les pâtes selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet, dans une casserole d’eau bouillante salée.

– Pendant ce temps, peler et émincer l’échalote, couper le poivron en dés (sans les membranes ni les graines), émincer les champignons (en coupant la base du pied) en morceaux.

– Faire chauffer une sauteuse à feu vif avec un filet d’huile. Y faire revenir les dés d’échalotes et de poivrons pendant 3 minutes. Ajouter les champignons, poursuivre la cuisson pendant 3 minutes.

– Couper les chipolatas en rondelles, les ajouter dans la sauteuse. Saler, poivrer, ajouter un peu d’origan et mouiller avec le vin blanc. Mélanger, laisser cuire 1 minute.

– Couper les tomates en dés, enlever les pépins. Ajouter les morceaux de tomates dans la sauteuse, mélanger.

– Ajouter les pennes égouttées, mélanger à nouveau et servir avec un peu de Parmesan râpé.