Produits bioC'est nouveau et c'est bon

Nouveaux produits bio [c’est nouveau et c’est bon]

Après les produits asiatiques le mois dernier, ce mois ci j’ai eu envie de vous parler des nouveaux produits bio qui arrivent dans nos rayons pour mon article “c’est nouveau et c’est bon“.

En effet, les innovations côté bio ne cessent de nous surprendre et il est très agréable de constater qu’il y a a d’énormes efforts sur les produits bio pour nous donner envie de les acheter : packagings colorés et innovants, origine des produits, adaptés à de nouveaux modes de consommation et produits facile à trouver.

Voici donc ma sélection de produits bio que j’ai aimé (j’ai volontairement laissé de côté ceux qui ne m’ont pas séduite !), j’espère que cela vous aidera quand vous ferez vos courses.

Huiles l’Asiatique et l’Orientale, Emile Noël

J’aime beaucoup les huiles bio Emile Noël que l’on trouve très facilement en magasin Bio, je suis fan de l’huile de sésame qui apporte plein de saveurs à mes woks ou mes vinaigrettes pour des salades de crevettes à la coriandre par exemple.

Ces deux nouvelles créations sont très parfumées, l’Asiatique est géniale pour les assaisonnements, pour relever un filet de poisson ou pour des woks de légumes. L’Orientale, avec ses arômes intenses d’huile d’argan est parfaite pour les recettes gourmandes comme des salades de carottes au cumin et au citron, les tajines de viande et de légumes.

Tarif moyen (magasin bio) : 8,20 euros l’Asiatique, 10,40 euros l’Orientale (bouteille de 25 cl) 

Compotes gourdes adultes Vitabio

Les compotes en gourde c’est le truc hyper pratique pour les gouters à l’école de mon p’tit garçon. J’en ai toujours à la maison, il adore les Cool Fruits de Vitabio (pomme / pêche / abricot) ou les pom’potes de Materne que j’achète en version sans sucre ajouté (je lui ai toujours préparé des compotes sans sucre).

Et j’avoue que je lui en pique régulièrement, avec quelques amandes ou un biscuit cela me fait mon p’tit gouter que je prend les jours ou je vais au sport. Et Vitabio a bien pensé aux grands, car ils viennent de nous sortir une nouvelle gamme de compotes plus adapté à nos envies : un format de 120 g pour éviter de finir sa gourde en deux bouchées, des superaliments pour booster les bienfaits des compotes (acérola pour la vitamine C par exemple) et des associations gourmandes.

J’ai adoré la version pomme, pruneau, poire, préparée à base de pomme d’Aquitaine, et de pruneaux d’Agen. Elles sont toujours sans sucre ajouté.

Tarif moyen (magasin bio et grandes surfaces) : 3,70 euros le pack de 4 gourdes

Taracking, barre d’énergie

Je suis toujours à la recherche de goûters sains et gourmands, surtout comme je le disais juste avant quand je vais au sport le soir. Le truc tout bête c’est que les crises d’hypoglycémie et moi nous sommes copines, alors je préfère éviter de me passer de goûter avant le sport.

Taracking c’est une barre d’énergie composée uniquement de trois ingrédients, des figues, des amandes et de la cannelle, le tout fabriqué sans cuisson pour conserver les bienfaits des ingrédients. Cette barre est gourmande (si vous aimez la figue !), savoureuse et légère avec ses 90 calories par portion, alors que la majorité des barres font 200 calories, le tout sans sucre ajouté.

Tarif moyen : 1,80 euros la barre, points de vente sur Taracking

 

Box Envouthé, la Green 100 % bio

Le mois dernier Envouthé s’est mis au bio pour nous proposer en collaboration avec FémininBio, un magazine qui défend les valeurs d’un mode de vie sain, positif et durable, une Box La Green, qui nous propose des créations très gourmandes autour des thés et infusions biologiques.

Abonnée depuis le début d’année, voici ce que contient la box, qu’il est possible d’acheter à l’unité si vous n’êtes pas abonné :

  • Thé Datte Figue Citron de Malindo : un mélange doux et sucré à base de thés noirs bio, datte, raisin, figue, et écorces de citron. Je l’ai trouvé très agréable à boire.
  • Wulu Premium (La Route des Comptoirs) : un thé vert bio d’origine aux notes naturelles végétales et fleuries, un thé vert très léger comme je les aime.
  • Original Chai (Pukka Herbs) : un thé noir bio puissant et parfumé à base de cardamome, cannelle, gingembre et réglisse. Je l’ai adoré en version chaï latte avec de la mousse de lait
  • Relax (Pukka Herbs) : une délicieuse infusion que je connaissais déjà, à base de cardamome, camomille, fenouil, gingembre, réglisse, racine de marshmallow, fleur d’avoine
  • Menthe à l’eau (Envouthé) : création exclusive d’Envouthé, à base de thé vert bio, menthe douce, menthe poivrée et orange). Je l’ai bien aimé chaud et adoré glacé.
  • Detox (Nos plantes ont du talent) : une infusion bio à la menthe poivrée, réglisse, pissenlit, queue de cerise, bardane, reine-des-prés, serpolet, achillée millefeuille. Un mélange très aromatique que j’ai adoré.
  • Guimauves enrobées de chocolat bio (Chez ce cher Serge) : vilaine et mauvaise surprise à la première dégustation, ma première guimauve avait un parfum de banane. Heureusement, les autres étaient bien meilleurs 🙂

Tarif : 21, 90 euros en cliquant ici

Dés de mangues bio, Picard

Oh quelle délicieuse double surprise dans les congélateurs de mon magasin Picard. Des mangues en morceaux (donc prêtes à être mixées pour mes smoothies du p’tit déjeuner) et bio qui ont du goût. J’aime bien également les glisser dans une papillote de poulet, dans une salade de fruits avec des fraises ou pour en faire un coulis pour accompagner un ramequin de fromage blanc.

Tarif : 5,95 euros les 450 g

Huile de coco, Comptoirs & Compagnie

L’huile de coco remplace facilement les autres huiles végétales et le beurre dans les recettes. Celle de Comptoirs et Compagnie est conditionnée dans un emballage souple innovant et très pratique pour ce type de produit. Le dosage est rapide et précis, il est très rapide et facile de la liquéfier en passant l’emballage sous un filet d’eau chaude. Cette huile de coco est issue du commerce équitable et la pression à froid lui permet de garder tous ses bienfaits.

Elle est parfaite pour faire revenir des légumes au wok, pour ajouter encore plus de parfums à un curry de poulet ou de pois chiches et remplace le beurre en pâtisserie pour ceux qui ne souhaitent pas en consommer (vegan, intolérants). J’adore le p’tit goût de coco qu’elle apporte aux madeleines, pâtes à tartes et poêlées de légumes fait avec.

Tarif : 6,45 euros (250 ml ), 10,95 euros  (500 ml), 19,95 euros (1L) / en magasins bios




Thé vert Matcha Pukka Herbs

Vous connaissez la marque Pukka ? Elle propose des thés et infusions bio composées d’ingrédients sélectionnés dans le monde entier. Au printemps ils ont sorti toute une gamme de thé pour s’initier aux bienfaits du Matcha, poudre très fine issue du thé vert.

Comme le matcha peut être assez spécial pour les non amateurs, il est associé ici à des aromes naturels de ginseng, de citron et de menthe. J’ai adoré la version nature Supreme Matcha Green mais également le Matcha Clean citronné.

Tarif : 3/4 euros en magasin bio

Rosine, l’AOC Corbières du Château Fabre Gasparets

Les vins bio ont le vent en poupe, et le Château Fabre Gasperets vient de lancer sa première cuvée de son rosé gastronomique, appelé Rosine. Il s’agit d’un rosé issus de l’appellation AOC Corbières, aux aromes de groseille, parfait pour accompagner des plats d’été raffinés comme un carpaccio de poisson, un bar grillé ou une délicate tarte au citron.

Ce vin a eu toute l’attention de la famille Fabre et l’association des cépages Cinsault, Grenache et Mourvèdre liés à un élevage de 6 mois en barrique donnent un vin minéral, avec des aromes fruités et fleuris. Un vin délicat et très agréable a déguster.

Tarif : 14,20 euros / vente directe ou circuits traditionnels

Taboulé de quinoa, Jean Martin

La saison des pique-niques est lancée ! Comme on ne peut pas toujours s’y prendre à l’avance, des p’tits produits malin à avoir dans nos placards peuvent nous aider à improviser de délicieuses salades composées. Le taboulé Jean-Martin a la particularité d’être cuisiné avec du quinoa au lieu de la semoule et il est donc sans gluten et adapté aux végétariens. Je l’ai trouvé très bon et très parfumé, il est assaisonné d’huile d’olive vierge extra, de citron et de menthe.

Je l’ai réfrigéré une bonne heure, accompagné de tomates et de morceaux de concombre et d’œufs durs il était parfait pour un pique-nique non prévu !

Prix : 4,75 euros en grandes surfaces

Huile d’olive vierge extra, Cauvin

Ce n’est pas toujours évident de trouver une bonne huile d’olive pour cuisiner, celle-ci est vraiment très bonne. D’un bon rapport qualité / prix elle a un bon goût intense pour relever les ratatouilles, poêlées de courgettes et tomates provençales.

Tarif : 3,5 euros les 25 cl / en grandes surfaces

Gourmandises d’Angèle Confiserie

Cette confiserie traditionnelle et artisanale du Sud de la France a choisi de ne produire que des gourmandises bio, sans colorant, sans arôme ni conservateur, avec des matières premières rigoureusement sélectionnées en travaillant sur des recettes à l’ancienne.

Les sablés aux pépites de chocolat ont un goût de biscuits faits maison et le sirop d’abricots confits est une petite merveille pour sucrer un fromage blanc, pour relever une salade de fruits ou napper une tarte. J’ai également adoré la pâte d’amandes au bon goût d’amandes sans arrière goût chimique.

Les produits se trouvent dans quelques épiceries bio mais également en ligne sur Angèle Confiserie.

 




3 commentaires

  1. Super article j’utilise déjà quelques produits de ta liste mais je trouve super intéressant d’avoir ton avis. Merci Audrey pour ce partage. C’est toujours un plaisir de te lire le matin devant mon petit déjeuner. Bon dimanche

    @Françoise merci à toi et bon dimanche également

  2. Et c’est sponsorisé?

    @pascal : sponsorisé = être payé pour écrire l’article ou réaliser une recette avec. Là ce n’est pas le cas, il y a autant des produits que j’ai découvert toute seule en magasin bio que des produits qui m’ont été envoyé pour les tester. Je ne parle que de ce que je veux, de mes coups de coeur.

  3. merci pour de cet article toujours bien bonne journée

    @laurence bonne journée Laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *